Pour célébrer les 50 ans de cet album culte de George Harrison - qui se trouvait d'ailleurs en début de semaine dans le Top 10 des classements - le fils de l'ex-Beatles, Dhani Harrison, s'est associé avec l'artiste Ruth Davis pour créer cette installation en plein cœur de Londres.
Cette œuvre reproduit tous les détails de la pochette de l'album, et une vidéo des coulisses de cette installation vient d'ailleurs d'être partagée.
Dans la vidéo, on peut voir avec quels matériaux ont été créés les nains de jardins, avec aussi la création d'une grande chaise et une paire de bottes pour représenter George Harrison.
Le clip se termine sur l'arrivée d'Olivia Harrison, sa veuve, qui vient découvrir la scène : "C'est le paysage le plus joyeux que j'ai jamais vu !", s'exprime-t-elle.
Cette réédition anniversaire est complétée par des remix des cassettes originales, qui ont été confiées à l'ingénieur du son Paul Hicks, connu pour son travail récent sur Goat's Head Soup des Rolling Stones et Gimme Some Truth de John Lennon.
Dans l'édition Super Deluxe, 8 vinyles 180gr viennent s'ajouter à 5 cds et un Blu-ray audio, le tout dans un coffret en bois. En plus de l'album d'origine, vous pourrez compter sur 47 démos et prises alternatives (dont 42 inédites). Sur le Blu-ray, il sera question de l'album en son surround et 5.1 en haute résolution. Et côté livres : un ouvrage photo complet de 96 pages réalisé par sa veuve Olivia apparaîtra aux côtés d'un livre de 44 pages avec des interviews d'archives annotées.