Paul McCartney va combler les fans des Beatles en dévoilant les paroles de chansons encore jamais entendues dans son nouveau livre "The Lyrics".
Ce lundi, le chanteur anglais a dévoilé le nom des 154 morceaux qui apparaîtront dans ce bouquin, lesquelles s'inspirent des conversations entretenues entre Paul et le poète Paul Muldoon. Qualifié d' "autoportrait en 154 chansons", cet ouvrage réunira des titres écris tout au long de la carrière de McCartney, y compris "Blackbird", "Live and Let Die", "Hey Jude", "Band on the Run", et le tube planétaire "Yesterday".
L'éditeur de The Lyrics, Allen Lane, a également confié que ce livre dévoilerait les paroles du titre jamais enregistré "Tell Me Who He Is", lesquelles ont été découvertes dans un carnet de notes tenu par Paul dans les années 1960.
Ce bouquin très attendu paraîtra le 2 novembre prochain et comprendra aussi des archives de Paul et des Beatles, ainsi que des paroles manuscrites, des photos et des dessins inédits. Paul McCartney commentera chaque chanson avec des anecdotes et des faits méconnus sur leur création.
Concernant cet ouvrage, Paul a déclaré : "On m'a souvent demandé si j'allais écrire une autobiographie, mais ça n'a jamais été le bon moment. Mais la chose que j'ai toujours réussi à faire, que ce soit chez moi ou sur la route, c'est d 'écrire des chansons. (...) J'ai plein de chansons, des centaines, et ces chansons englobent toute ma vie."