Quelle note pour le PureTech 130 sur la Peugeot 208 ?

Publié le 26 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Avec son look extérieur travaillé et ses motorisations adaptées à une conduite urbaine et routière, la citadine de la marque au lion est faite pour séduire les citadins comme les gros rouleurs. Pas forcément facile, donc, de choisir la Peugeot 208 la plus adaptée à ses besoins. Intéressons-nous au moteur essence le plus performant de la gamme, le PureTech 130.

Un moteur qui offre de belles performances sur la route

Qu'on se le dise, ce 3-cylindres sur la lionne affiche de belles performances sur le papier. Disponible en essence seulement, ce moteur au couple de 230 NM à 1750 tours/min a de quoi faire pâlir les autres citadines de la même catégorie. Sur la route, ce bloc permet des reprises très musclées grâce à la transmission EAT8. En conduite souple, elle se montre douce et réactive. Ce n'est qu'au moment de monter dans les tours les plus élevés que la Peugeot 208 commence à montrer ses limites. Pas grand-chose à lui reprocher, en résumé.

Une motorisation légèrement linéaire

Puisqu'il faut bien chipoter un peu, il faut quand même relever que malgré ses belles performances sur le bitume, la motorisation PureTech 130 de ce modèle se révèle quelque peu linéaire, notamment lors des accélérations. Si la citadine montre du répondant, elle se montre discrète, on se croirait presque dans une auto de catégorie supérieure, par exemple à bord de la 508. Pour les amateurs de voitures sportives, la sensation de vitesse risque donc de manquer un peu.

Vous avez choisi le moteur PureTech 130 ch pour votre future 208 ?
Achetez maintenant votre voiture moins chère avec Caroom !

Quelle note pour la Peugeot 208 PureTech 130 ch ?

⭐️⭐️⭐️⭐️
Note globale : 4/5

La Peugeot 208, parée de son moteur essence PureTech 130 est l'alliée parfaite pour ceux qui doivent faire de la route. Permettant de belles accélérations, elle vous permettra de réaliser efficacement des dépassements. Seul petit bémol, sa motorisation légèrement linéaire qui ne permet pas de considérer la voiture comme une petite sportive. Vous souhaitez en savoir plus sur le confort de la voiture ? Découvrez notre essai de la Peugeot 208 !