date de parution : 30 juillet 2021
279 pages
prix : 4,99 € en ebook
S'aimer pour de faux, s'attirer pour de vrai.
L’amour ? Annie a clairement d’autres choses à penser ! Entre un père parti sans rien dire, une mère qui ne gère rien et une sœur placée en foyer, elle arrive au point de rupture.
Mais quand les choses empirent encore, il ne lui reste qu'un recours : signer un contrat lucratif de fausse fiancée avec Damon, un homme arrogant dont elle ne connaît rien et qui a désespérément besoin de redorer son image.
La jeune femme accepte de jouer la comédie à une condition : que Damon ajoute une clause « no sex » à leur accord. Annie est prête à respecter le contrat à la lettre, surtout pendant la période d’essai de sept jours, car il est hors de question de risquer de perdre l’argent que lui rapportera ce deal !
Sur le papier, c’est parfait. En pratique, entre les provocations de Damon, qu’elle a envie d’étriper, et le désir qu’elle ressent pour le corps de rêve de son faux fiancé, la cohabitation se transforme en délicieuse torture…
Une histoire qui commence assez classiquement : un homme patron d’une grosse entreprise donc riche, qui a besoin d’améliorer sa réputation et une jeune femme qui a besoin d’argent qui accepte d’être sa fausse fiancée contre un gros chèque mensuel, avec un bémol : sexe interdit. Sauf qu’ils s’attirent comme deux aimants et qu’ils ne vont pas tenir longtemps…On est dans les codes des livres de ce genre, c’est simple mais efficace. Les personnages sont crédibles même si le rapprochement est peut-être un peu rapide à mon goût. Annie est une jeune femme qui doit gérer sa mère alcoolique et malade, sa petite sœur qui fait des aller-retours en foyer, ses études à la faculté pour avoir un bon travail et ne plus souffrir du manque d’argent… Elle donnerait tout pour sa famille, c’est vraiment quelqu’un sur qui on peut compter et qu’on ne peut qu’apprécier : Elle est franche, lumineuse et sans chichis.Sa présence dénote dans l’univers de Damon, riche et chic. Elle va être une bouffée d’air frais et venir bousculer son quotidien, ses certitudes… surtout qu’il lui cache un lourd secret qui pourrait faire voler en éclats la complicité qui naît entre eux. Ce n’est qu’un contrat, n’est-ce pas ?La plume d’Emilie Maes est agréable à lire et elle a su m’amener dans son univers. Ses personnages sont attachants, on a envie de savoir quel est le secret que cache Damon, de découvrir se qu’il va se passer pour Annie et lui. En bref : même si j’ai trouvé que l’histoire et les personnages restaient dans les grandes lignes du genre « fausse fiancée », j’ai trouvé que c’était un livre parfait pour passer un bon moment de lecture ! J’ai aimé la plume d’Emilie Maes qui m’a poussée à lire ce roman d’une traite.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads