Alors que l'Olympique de Marseille s'apprête à finaliser le transfert définitif de Djibril Cissé (pour 9 millions d'euros), un ami trés proche de "Djib" pourrait le rejoindre sur la Canebière : Sylvain Wiltord. L'Equipe révèle dimanche que le club phocéen est entré en contact avec l'attaquant lyonnais en début de semaine. Wiltord, à qui il reste un an de contrat à Lyon, aurait vocation à succéder à Franck Ribéry sur le flanc droit de l'attaque marseillaise. Incidemment, l'intérêt de l'OM pour l'ancien Gunner semble confirmer que la piste menant au Barcelonais Ludovic Giuly s'est refroidie.
Peu utilisé à Lyon cette saison, Sylvain Wiltord s'est aussi signalé par un comportement qui a déplu aux dirigeants rhodaniens. Pour faciliter son départ, ces derniers seraient prêts à le laisser partir sans réclamer d'indemnité de transfert. Un "geste" qui permettrait au club dirigé par Jean-Michel Aulas d'économiser les 4 millions de son salaire annuel. A Marseille, son expérience de la Ligue des champions (Bordeaux, Arsenal, Lyon) serait précieuse lors de la saison européenne qui s'annonce au Vélodrome. Mais l'OM doit aussi compter sur la concurrence de Rennes, premier club de L1 à avoir manifesté son intérêt pour l'international.
Selon Le Journal du Dimanche, le Stade Rennais négocie actuellement avec un avocat parisien du joueur. Interrogé par le journal, Pierre Dréossi, le manager du club breton estime toutefois qu'un transfert «paraît difficile compte tenu de son salaire». Mais François Pinault, le propriétaire du club, aurait un atout dans la manche. Selon le JDD, il pourrait se servir de Puma, dont son groupe PPR vient de prendre le contrôle, pour attirer financièrement Sylvain Wiltord.