Ceux qui ont eu en main un iPhone première génération, puis un iPhone 3G, s’accordent généralement à dire que la finition du second n’est pas exceptionnelle. En réalité, elle est même en retrait par rapport à celle du premier iPhone, notamment en raison du revêtement plastique utilisé sur la coque arrière, ou de l’assemblage approximatif, compensé par l’apparition d’un joint visible tout autour de l’écran.
Une semaine après le lancement aux Etats-Unis, certains utilisateurs ont remarqué, non sans surprise, l’apparition de fissures sur leur précieux téléphone ! L’essentiel des cas recensés sur le forum de MacRumors concerne des iPhone 3G de couleur blanche. Ces fissures prématurées laissent évidemment penser que ces iPhone 3G pourraient n’avoir qu’une faible durée de vie : une petite dégradation a parfois vite fait de gagner en importance !
Pour l’instant, la cause de l’apparition de ces fissures n’a pas été identifiée, mais les utilisateurs concernés assurent qu’ils n’ont pas maltraité leurs téléphones. Faut-il imaginer une série défectueuse, un défaut au niveau de la peinture blanche employée, ou un véritable défaut de conception, susceptible de toucher tous les iPhone 3G ? Découvert via NWE.