La disposition des sièges et d’autres exigences peuvent être nouvelles pour les services de hautes fêtes cette année, en particulier par rapport à 2019, mais la sécurité ressemblera à ce qu’elle était dans de nombreuses congrégations du Grand Phoenix lors des précédentes fêtes de fin d’année. Mais cela ne signifie pas que la sécurité n’a pas été renforcée dans certaines congrégations en réponse à une augmentation des incidents antisémites en 2021.
De plus, une présence renforcée pourrait être composée en partie de bénévoles formés de la congrégation.
« De nombreuses communautés juives en dehors des États-Unis utilisent depuis longtemps un modèle de sécurité bénévole formé pour sécuriser leurs institutions qui s’est avéré sauver des vies », a déclaré Evan Bernstein, PDG de The Community Security Service, une organisation fondée en 2007 pour se concentrer sur la formation pour créer des équipes de sécurité physique et des programmes de sécurité sur le terrain, dirigées par des bénévoles.
Ce n’est que récemment, a déclaré Bernstein à Jewish News, que la communauté juive américaine a commencé à utiliser ce modèle à la demande de son organisation. “Afin d’endiguer notre vulnérabilité, toutes les confessions doivent mettre un accent important sur la garantie que leurs membres sont formés à la sécurité de base.” Certaines congrégations de la région de Phoenix intègrent des volontaires parmi leurs membres dans leur plan de sécurité.
L’année dernière, la congrégation Beth Tefillah a organisé des services de hautes vacances en personne, socialement éloignés, donc cette année ne semblera pas si différente pour ses membres par rapport à 2020. En raison de la dernière phase de la pandémie, Beth Tefillah organisera à nouveau des services configurés de la même manière cette année. .
Le rabbin Pinchas Allouche, le chef spirituel de la congrégation, a déclaré que les problèmes de sécurité sont également toujours une priorité.
“Nous avons un excellent comité de sécurité qui s’est élargi au cours de l’année écoulée et surveille tous les avertissements du FBI et d’autres problèmes de sécurité qui nous sont transmis”, a-t-il déclaré.
Beth Tefillah continuera d’avoir une solide présence de sécurité pendant tous les services High Holiday, a-t-il déclaré. La congrégation a demandé à ses membres de maintenir une “conscience accrue” de tout risque potentiel et de signaler rapidement tout problème de sécurité au personnel de sécurité, a-t-il ajouté.
Debbie Blyn, directrice exécutive sortante de Temple Chai, a déclaré : « Nous aurons une très forte présence de sécurité dans les services cette année – un membre de notre communauté s’y attend et un avec lequel ils sont à l’aise et sont habitués à voir. »
Les « priorités et politiques de Temple Chai en matière de sécurité ont toujours été très claires », a-t-elle souligné. « Cela a toujours été la priorité des personnes sur la propriété et il s’agit de protéger les personnes. »
Temple Chai n’a pas organisé de services en personne pour les fêtes de fin d’année l’année dernière en raison de la pandémie. Cette année, des services en personne auront lieu, mais avec une capacité limitée.
“Nous avons la chance d’avoir une équipe de sécurité active qui se coordonnera avec d’autres synagogues locales ainsi qu’avec la police sur tous les problèmes de sécurité qui surviennent pendant et avant les fêtes de fin d’année”, a déclaré Alicia Moskowitz, directrice exécutive de Beth El Congregation, qui a fait ne pas organiser de services en personne pendant les vacances scolaires de l’année dernière. Beth El, elle aussi, sera en personne de manière limitée.
« Un certain nombre de nos employés et bénévoles de l’équipe de sécurité », a déclaré Moskowitz, « sont liés au Security Community Network (une organisation à but non lucratif qui est l’initiative officielle de sécurité intérieure et de sécurité de la communauté juive organisée en Amérique du Nord), le Conseil consultatif juif de la Le service de police de Phoenix, la Ligue anti-diffamation et d’autres organisations qui nous aident à nous tenir informés des menaces potentielles et des activités antisémites dans notre région et dans le monde.
Beth El a également rejoint le réseau CSS. “La sécurité est la responsabilité de tous”, a déclaré Bernstein. « Malheureusement, l’année dernière, nous avons vu l’antisémitisme à travers le pays pointer sa tête hideuse d’une manière qui a laissé les communautés juives se sentir très vulnérables. La sensibilisation est la clé de notre protection et nous encourageons tous ceux qui envisagent d’assister à des services (hautes vacances) à être attentifs à tout ce qui peut sembler déplacé et à le signaler immédiatement au directeur de la sécurité de l’institution et aux forces de l’ordre en cas d’urgence.
Alors que la police et la sécurité privée fournissent des éléments clés qui contribuent à la sécurité, Bernstein a déclaré: «Un volontaire de sécurité formé qui sert sa propre communauté est dans une position unique pour reconnaître les objets ou les scénarios déplacés que la sécurité privée et la loi locale l’exécution peut ne pas l’être. Le concept d’un individu protégeant sa propre synagogue ou événement, alors que ses proches et ses amis sont à l’intérieur, est une position très percutante. Nos résultats en matière de sécurité augmentent considérablement lorsque nous avons plus d’yeux et d’oreilles sur le terrain. »
Bernstein a souligné qu’il y avait eu une augmentation des incidents antisémites à travers l’Arizona l’année dernière également, « avec certaines communautés juives de l’État pendant le conflit Israël-Hamas cette année souffrant d’actes de haine. La vulnérabilité est élevée car certains pensent que notre insécurité est inévitable. Afin que nous puissions nous approprier davantage ce problème, qui est au cœur de ce que CSS essaie de faire, nous devons éduquer et former les membres à comprendre les éléments de base de la sécurité.
“Nous aurons des services en personne cette année, nous concentrons donc une partie de notre sécurité sur l’enregistrement et la billetterie alors que nous accueillons les gens dans le bâtiment”, a déclaré Moskowitz. Elle a ajouté que « les masques rendront cela plus difficile pour ceux qui ne sont pas des habitués. Nous n’autorisons personne sans réservation préalable à entrer.
« Nous devons donner aux membres de notre famille, voisins et collègues les moyens de comprendre que la sécurité est la responsabilité de tous », a déclaré Bernstein. « Donner à chacun les moyens de protéger sa communauté est la façon dont nous pouvons augmenter considérablement nos résultats en matière de sécurité. » Jn
.
— to www.jewishaz.com