Consoles Xbox Series S (L) et Xbox Series X de Microsoft.
Phil Barker | Éditions futures | Avenir via Getty Images
Microsoft apportera son service de jeu en nuage aux consoles Xbox plus tard cette année.
La société a annoncé mardi que Xbox Cloud Gaming, qui permet aux joueurs de diffuser des jeux plutôt que d’avoir à les installer sur un appareil, arriverait sur ses nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S ainsi que sur les anciennes machines Xbox One ce jour férié.
Les géants américains de la technologie comme Microsoft, Google et Amazone parient sur un l’avenir des jeux vidéo au-delà des consoles, où les services d’abonnement et les logiciels joueront un rôle beaucoup plus important.
Bien que Microsoft investisse toujours massivement dans le matériel Xbox, il accorde également une grande importance au Xbox Game Pass, un service d’abonnement qui donne aux joueurs l’accès à une bibliothèque de plus de 100 titres pour environ 15 $ par mois.
Le cloud gaming, où les jeux sont hébergés sur des serveurs distants et diffusés aux utilisateurs sur Internet, est une grande partie de la stratégie de Microsoft. L’objectif est d’attirer les joueurs vers l’écosystème Microsoft à travers une gamme d’appareils différents.
Actuellement, Xbox Cloud Gaming n’est disponible que sur les appareils mobiles et les PC. Maintenant, Microsoft prévoit de l’amener sur les consoles. Il a également un plan pour lancer le cloud gaming sur les téléviseurs grâce à des partenariats avec des fabricants et ses propres dongles de streaming dédiés.
Microsoft a dévoilé la fenêtre de sortie du cloud gaming sur consoles lors du salon du jeu vidéo Gamescom. L’événement a normalement lieu à Cologne, en Allemagne, mais n’a été mis en ligne que cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
rival japonais Sony parie également sur les services via son offre d’abonnement PlayStation Plus, qui donne aux joueurs l’accès au multijoueur en ligne et à une sélection de jeux gratuits chaque mois.
Mais la société vante principalement ses jeux exclusifs à succès dans le but d’attirer les consommateurs. Les franchises à succès comme The Last of Us et God of War, par exemple, ne peuvent être trouvées que sur les plateformes PlayStation.
Cependant, Microsoft a dépensé plus agressivement en contenu exclusif ces derniers temps. L’entreprise l’année dernière a acquis Bethesda, l’éditeur de jeux vidéo emblématique derrière des franchises comme The Elder Scrolls et Fallout, pour 7,5 milliards de dollars.
Les jeux vidéo ont connu une année de boom en 2020, alors que les gens se tournaient vers le divertissement à domicile pendant les blocages de Covid. C’est maintenant un Industrie de 180 milliards de dollars, selon les analystes de marché IDC. Alors que divers pays lèvent leurs restrictions pandémiques, il reste à voir si l’élan peut se poursuivre.
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Consoles Xbox Series S (L) et Xbox Series X de Microsoft.
Phil Barker | Éditions futures | Avenir via Getty Images
Microsoft apportera son service de jeu en nuage aux consoles Xbox plus tard cette année.
La société a annoncé mardi que Xbox Cloud Gaming, qui permet aux joueurs de diffuser des jeux plutôt que d’avoir à les installer sur un appareil, arriverait sur ses nouvelles consoles Xbox Series X et Xbox Series S ainsi que sur les anciennes machines Xbox One ce jour férié.
Les géants américains de la technologie comme Microsoft, Google et Amazone parient sur un l’avenir des jeux vidéo au-delà des consoles, où les services d’abonnement et les logiciels joueront un rôle beaucoup plus important.
Bien que Microsoft investisse toujours massivement dans le matériel Xbox, il accorde également une grande importance au Xbox Game Pass, un service d’abonnement qui donne aux joueurs l’accès à une bibliothèque de plus de 100 titres pour environ 15 $ par mois.
Le cloud gaming, où les jeux sont hébergés sur des serveurs distants et diffusés aux utilisateurs sur Internet, est une grande partie de la stratégie de Microsoft. L’objectif est d’attirer les joueurs vers l’écosystème Microsoft à travers une gamme d’appareils différents.
Actuellement, Xbox Cloud Gaming n’est disponible que sur les appareils mobiles et les PC. Maintenant, Microsoft prévoit de l’amener sur les consoles. Il a également un plan pour lancer le cloud gaming sur les téléviseurs grâce à des partenariats avec des fabricants et ses propres dongles de streaming dédiés.
Microsoft a dévoilé la fenêtre de sortie du cloud gaming sur consoles lors du salon du jeu vidéo Gamescom. L’événement a normalement lieu à Cologne, en Allemagne, mais n’a été mis en ligne que cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
rival japonais Sony parie également sur les services via son offre d’abonnement PlayStation Plus, qui donne aux joueurs l’accès au multijoueur en ligne et à une sélection de jeux gratuits chaque mois.
Mais la société vante principalement ses jeux exclusifs à succès dans le but d’attirer les consommateurs. Les franchises à succès comme The Last of Us et God of War, par exemple, ne peuvent être trouvées que sur les plateformes PlayStation.
Cependant, Microsoft a dépensé plus agressivement en contenu exclusif ces derniers temps. L’entreprise l’année dernière a acquis Bethesda, l’éditeur de jeux vidéo emblématique derrière des franchises comme The Elder Scrolls et Fallout, pour 7,5 milliards de dollars.
Les jeux vidéo ont connu une année de boom en 2020, alors que les gens se tournaient vers le divertissement à domicile pendant les blocages de Covid. C’est maintenant un Industrie de 180 milliards de dollars, selon les analystes de marché IDC. Alors que divers pays lèvent leurs restrictions pandémiques, il reste à voir si l’élan peut se poursuivre.
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