à la P'tite Morue en fête à l'avant-port de Binic, le 21 août 2021
Annulée en mai ( pandémie, confinement, mesures sanitaires, tu connais la chanson!) , la Morue en Fête revient à Binic les 20, 21 et 22 août 2021, sous une forme réduite, d'où une P'tite Morue en fête, pas de panique, taille minimale du poisson respectée, pas question de le refoutre à l'eau.
Cette édition 23 débute le vendredi avec l'arrivée des voiliers traditionnels au port, une animation musicale animée par le le bagad Sonerien Sant-Ke et des danses bretonnes.
Le samedi, de la musique sur les rafiots, une fanfare, des danses, un exercice pyrotechnique et des concerts sur l'avant-port, au menu: 15 h : les Pepe Ly /17 h 30 : Avis de Grand Frais/ 20 h : Bastringue Général / 22 h : Kervegan's
Le dimanche, animations diverses.
Les trois jours: morue, morue et morue!
Le samedi, tu te mets en route tôt, tu as suffisamment expérimenté les problèmes de parking de la cité des Embruns.
Vers 14:00, si ce n'est pas le calme plat sur les quais, on est loin toutefois de l'affluence premier jour des soldes, Binic est toujours à table!
Les animations annoncées sont au point mort, les touristes musardent paresseusement, parfois rappelés à l'ordre, courtoisement, par la maréchaussée qui doit veiller au port du masque.
Glande prolongée dans l'attente du premier concert, ce qui te permet d'admirer, à marée fort basse, le décoratif tapis d'algues vertes sur les plages de la station balnéaire.
On nous explique qu'il ne faut pas pointer du doigt les pratiques agricoles intensives, les responsables sont les gens, qui, comme vous et moi, utilisent le shampoing profusément.
15:00, pas de bousculade pour pénétrer dans le pacage, t'es le premier à présenter ton portable avec le désormais indispensable QR Code, deux minutes plus tard nous sommes trois face à la scène où le duo les Pepe Ly piaffe d'impatience, sont légèrement surpris de voir une foule aussi compacte ( heureusement après 20', l'assistance sera honnête), ils démarrent de manière physique par une version destroy, au ralenti, et bourrée de fuzz de 'Working Class Hero' que John aurait appréciée avec certitude.
Tu dis, Eddy?
Les présentations, ah oui, sorry, la jolie dame, à la voix farouche, se nomme Raphaëlle Guinand. Quand en 2015 elle se présentait aux auditions de la Nouvelle Star, elle a signalé venir de Lyon.