Je suis venue te dire…

Publié le 24 août 2021 par Touteouie @Toute_Ouie

Je suis venue te dire...

Voilà des semaines que Toute Ouïe est en veille et que rien n'y a été publié. Pourquoi un tel silence et ce joli blog dont je suis si fière reprendra-t-il son activité ? Je me dois de prendre la plume (ou plutôt le clavier) pour expliquer les raisons de ce silence qui risque de se prolonger, ne serait-ce que pour les trois lecteurs qui s'y baladent chaque jour.

Une nouvelle vie, une nouvelle ville

Le blog a vu le jour à Leeds en 2011. Il s'est relocalisé à Lyon en 2012 et a continué sa vie comme si de rien n'était. 9 ans plus tard, il est reparti vers de nouvelles aventures, direction la Bourgogne et plus précisément Auxerre. Un déménagement un peu soudain dû à la réussite d'un concours de l'Education nationale en juin dernier. Et oui, j'ai arrêté d'écrire ici et de créer des playlists au moment de passer les oraux du fameux concours. Entre le stress des résultats, les vacances, la démission, la recherche d'appartement et le déménagement, mon cerveau n'était pas prêt pour reprendre le blog. C'est pourquoi Toute Ouïe a été comme dans le coma pendant ces quelques semaines. Et à l'heure qu'il est, je ne suis pas très sûre de pouvoir le réanimer dans l'année à venir vu l'importante masse de travail et d'aller-retours à Dijon. Après plus d'un an à publier avec la régularité d'une horloge suisse, voilà que mon nouveau choix de vie bouleverse tout.

The show must go on

Comme on ne se refait pas, avant même d'avoir trouvé un appartement, j'ai déjà repéré quelques concerts à faire à Auxerre, cet hiver si aucune énième vague ne vient tout compromettre... Peut-être que je réussirai à revenir ici pour en parler. Et oui, malgré tout, je ne suis pas encore prête à abandonner Toute Ouïe. A voir si cela sera possible... En attendant, tu peux toujours suivre mes aventures sur Twitter et Instagram. Pas certaine d'alimenter Facebook très régulièrement pendant cette période de transition.

Je te laisse avec un peu de musique. Le morceau qui passe au moment même où j'écris ces quelques lignes... Certes, il y a sans doute plus joyeux, mais ça résume assez bien mon état d'esprit... et puis je réserve mon générique de fin lorsque ce sera vraiment la fin de ce blog...

PS : en attendant, tu peux aussi retrouver ma sélection musicale sur l'excellen t site Dust of Music 🙂