ICI on faisait connaissance avec ce "drôle" de Dr Maure ...
Il s'était déjà octroyé quelques jours de vacances en Epagne alors que la justice lui avait interdit de quitter le territoire ... mais finalement, il était revenu ...
Et bien il est encore parti !!! mais cette fois-ci sa famille a également disparu :
LA PROVENCE / "<...> Il y a une dizaine de jours, une proche de la compagne du Dr Maure et mère de deux de ses enfants, âgés de 8 mois et 3 ans, prévient la police. Elle n'a plus de nouvelles de celle-ci et s'en inquiète sérieusement. Les enquêteurs se transportent jeudi dernier au domicile présumé du Dr Maure, avenue Cantini, au Rouet (8e).
Ils apprennent que le couple, selon nos sources, se serait disputé violemment. L'ensemble de la famille - les deux premiers enfants, mais aussi un troisième, âgé de 14 ans, né d'une première union de sa compagne - aurait quitté Marseille dans une BMW. Le Dr Maure les a-t-il emmenés de force ? Et vers quelle destination ? Sur place, la police a effectué une perquisition dans l'appartement situé au 7e étage de l'immeuble, mais elle n'a pour l'heure rien donné.
Tout laisse pourtant à penser que le départ familial a eu lieu dans la précipitation. Le Dr Maure reste introuvable. A-t-il gagné Rosas, sur la Costa Del Sol, en Espagne, où il a été aperçu les 14 et 15 juin sur un yacht, avant de revenir à Marseille dès le 16 et de se rendre visible dans le centre-ville ? "On ne les voit plus. Lui, c'était un drôle de coco, confie une voisine. La police est venue la semaine dernière. Elle nous a posé tout un cas de questions !"
De source judiciaire, "la disparition est qualifiée d'inquiétante". Du coup, ce sont "des investigations tous azimuts" qui ont été lancées. Et le mandat d'arrêt fait l'objet d'une diffusion européenne. De son côté, Me Dominique Ramirez, l'avocat du médecin déchu, évite de dramatiser : "Je l'ai de temps en temps au téléphone, mais il est vrai que depuis quelques semaines, je n'ai plus de nouvelles. Il en avait marre d'être pris à partie dans la rue. Il s'est mis en retrait."
Mais où ? "Sûrement dans la région", assure son conseil. Seule une opération de chirurgie esthétique sur lui-même peut désormais permettre au Dr Maure d'échapper à la police, mais il n'échappera pas à ses responsabilités."