Je vous propose ici de répondre à un petit sondage qui permettra à la fois de définir le niveau de votre relation client, de le comparer et peut-être même d’engager des actions marketing curatives.
Avant de répondre, analysez les 5 niveaux de relation client pour déterminer le vôtre :
- Niveau de base :
Le vendeur vend le produit et ne recontacte jamais l’acheteur.
- Niveau réactif :
Le vendeur encourage l’acheteur à le contacter pour tout problème éventuel.
- Niveau responsable :
Le vendeur téléphone au client quelques temps après l’achat pour vérifier que le produit le satisfait. Toute suggestion d’amélioration ou mécontentement est enregistré.
- Niveau proactif :
Le vendeur appelle le client de temps en temps pour s’imprégner de ses réactions et de ses suggestions quant à l’utilisation du produit.
- Instauration d’un partenariat :
L’entreprise est en contact permanent avec l’acheteur pour l’aider à améliorer sa productivité.
Vous avez déterminé votre position ? Alors votez et comparez !