“Il est 5 heures quelque part”, mais pas tout à fait à Austin’s Cidercade, où les joueurs, les couples et les amis se sont déjà réunis au milieu d’une journée de semaine pour boire du cidre et jouer à des jeux d’arcade, nouveaux et anciens, pour 10 $ la pop.
L’entreprise de cidre devenue arcade n’est que l’une des nombreuses entreprises d’arcade prospères à avoir trouvé leur public à Austin, où les gourous de la technologie et les amateurs de jeux de niche prennent une pause avec leurs vieux jeux vidéo préférés.
Selon David Kaelin, propriétaire du magasin de jeux rétro Game Over Videogames, Austin est un emplacement de choix pour ceux de son industrie.
David Kaelin est un propriétaire de longue date du magasin de jeux rétro basé à Austin, Game Over Videogames, (David Kaelin/Facebook)
“C’est définitivement un très bon marché pour le jeu en général”, a déclaré Kaelin à Austonia. “Il y a beaucoup de jeunes gens à l’esprit high-tech ici… et chaque année, des milliers de personnes entrent et sortent de l’UT avec des diplômes de haute technologie, donc cela ajoute de plus en plus de carburant geek au feu.”
Mais il n’y a pas si longtemps, il n’y avait qu’une ou deux arcades en ville, a déclaré Kaelin.
“Je peux penser à cinq salles d’arcade que je pourrais conduire juste dans la région d’Austin, et vous ne pouviez pas dire cela il y a cinq ans”, a déclaré BLANK.
Kaelin fait partie de l’industrie depuis 2005, lorsqu’il a ouvert son magasin de revente de jeux vidéo au Texas Capitol. Sa mission était de perpétuer la tradition mourante du “magasin de jeux vidéo classique” – pensez à GameStop, mais en plus cool. Le magasin vend un peu de tout, du désormais ancien Atari au matériel XBOX en stock, et ils sont plus demandés que jamais.
La société s’est étendue à 12 emplacements et a remporté la catégorie “Meilleur magasin de jeux vidéo” à Austin tant de fois que la ville a élargi ses critères. Selon Kaelin, son succès repose sur la nostalgie.
Kaelin a découvert qu’il y a un bon endroit pour les vieux jeux : une fois qu’ils ont 20 à 30 ans, ils sont prêts à être dépoussiérés sur les étagères et à donner aux nouveaux adultes des souvenirs plus agréables.
Pour Danny Ugarte, originaire de Leander, ce jeu est Dance Dance Revolution, un jeu d’arcade sur pieds créé en 1999. Ugarte se souvient d’avoir joué au jeu quand il était enfant. la pandémie.
“Cela a vraiment aidé, d’autant plus que les gymnases étaient fermés et des choses comme ça”, a déclaré Ugarte. “Cela m’a aidé à suivre l’exercice.”
Ugarte va à Cidercade depuis environ six mois maintenant, généralement avec un ami ou deux, car ils fréquentent d’autres passionnés de “DDR” toutes les quelques semaines. De temps en temps, il se frotte également à un vieux jeu Mario Bros., et il aime plus les jeux rétro que les jeux de pointe.
“Je pense juste qu’il est important de conserver ces anciens jeux parce qu’ils ont inspiré les nouveaux jeux”, a déclaré Ugarte. “Avec les nouveaux jeux, ça perd un peu de son charme… c’est sur quoi j’ai grandi, et y revenir me rend vraiment heureux.”
Alors que certains sont motivés par des souvenirs d’enfance, Kaelin a déclaré que ses clients sont un sac mélangé. La nature conviviale des jeux plus anciens leur confère un attrait plus répandu que de nombreux jeux modernes, et Kaelin a vu n’importe qui, des enfants aux clients plus âgés, profiter d’un bon jeu de Galaga ou de Street Fighter.
“C’est amusant pour moi de voir tous les âges et les différentes raisons de se lancer dans le jeu rétro dans les magasins”, a déclaré Kaelin. “Cela rassemble tous ces gens.”
Contrairement à la plupart des entreprises qui ont lutté pendant la pandémie, Kaelin a déclaré que rester chez soi incitait les gens à jouer plus que jamais. Maintenant qu’un semblant de normalité est revenu, ils sont également plus désireux d’aller quelque part à l’extérieur de la maison, ce qui en fait une tempête parfaite pour les entreprises de jeux à l’échelle nationale.
“Contrairement à tout le reste, il est devenu beaucoup plus populaire au cours des dernières années avant COVID, puis surtout au cours des deux dernières années avec la fermeture”, a déclaré Kaelin. “Nous sommes définitivement dans une sorte de période de la Renaissance où je pense que les gens sont, vous savez, en beaucoup plus grand nombre qui vont dans les magasins locaux pour faire du shopping parce qu’ils n’ont pas pu le faire dans le passé. C’est le moment idéal pour être dans le jeu rétro.”
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“Il est 5 heures quelque part”, mais pas tout à fait à Austin’s Cidercade, où les joueurs, les couples et les amis se sont déjà réunis au milieu d’une journée de semaine pour boire du cidre et jouer à des jeux d’arcade, nouveaux et anciens, pour 10 $ la pop.
L’entreprise de cidre devenue arcade n’est que l’une des nombreuses entreprises d’arcade prospères à avoir trouvé leur public à Austin, où les gourous de la technologie et les amateurs de jeux de niche prennent une pause avec leurs vieux jeux vidéo préférés.
Selon David Kaelin, propriétaire du magasin de jeux rétro Game Over Videogames, Austin est un emplacement de choix pour ceux de son industrie.
David Kaelin est un propriétaire de longue date du magasin de jeux rétro basé à Austin, Game Over Videogames, (David Kaelin/Facebook)
“C’est définitivement un très bon marché pour le jeu en général”, a déclaré Kaelin à Austonia. “Il y a beaucoup de jeunes gens à l’esprit high-tech ici… et chaque année, des milliers de personnes entrent et sortent de l’UT avec des diplômes de haute technologie, donc cela ajoute de plus en plus de carburant geek au feu.”
Mais il n’y a pas si longtemps, il n’y avait qu’une ou deux arcades en ville, a déclaré Kaelin.
“Je peux penser à cinq salles d’arcade que je pourrais conduire juste dans la région d’Austin, et vous ne pouviez pas dire cela il y a cinq ans”, a déclaré BLANK.
Kaelin fait partie de l’industrie depuis 2005, lorsqu’il a ouvert son magasin de revente de jeux vidéo au Texas Capitol. Sa mission était de perpétuer la tradition mourante du “magasin de jeux vidéo classique” – pensez à GameStop, mais en plus cool. Le magasin vend un peu de tout, du désormais ancien Atari au matériel XBOX en stock, et ils sont plus demandés que jamais.
La société s’est étendue à 12 emplacements et a remporté la catégorie “Meilleur magasin de jeux vidéo” à Austin tant de fois que la ville a élargi ses critères. Selon Kaelin, son succès repose sur la nostalgie.
Kaelin a découvert qu’il y a un bon endroit pour les vieux jeux : une fois qu’ils ont 20 à 30 ans, ils sont prêts à être dépoussiérés sur les étagères et à donner aux nouveaux adultes des souvenirs plus agréables.
Pour Danny Ugarte, originaire de Leander, ce jeu est Dance Dance Revolution, un jeu d’arcade sur pieds créé en 1999. Ugarte se souvient d’avoir joué au jeu quand il était enfant. la pandémie.
“Cela a vraiment aidé, d’autant plus que les gymnases étaient fermés et des choses comme ça”, a déclaré Ugarte. “Cela m’a aidé à suivre l’exercice.”
Ugarte va à Cidercade depuis environ six mois maintenant, généralement avec un ami ou deux, car ils fréquentent d’autres passionnés de “DDR” toutes les quelques semaines. De temps en temps, il se frotte également à un vieux jeu Mario Bros., et il aime plus les jeux rétro que les jeux de pointe.
“Je pense juste qu’il est important de conserver ces anciens jeux parce qu’ils ont inspiré les nouveaux jeux”, a déclaré Ugarte. “Avec les nouveaux jeux, ça perd un peu de son charme… c’est sur quoi j’ai grandi, et y revenir me rend vraiment heureux.”
Alors que certains sont motivés par des souvenirs d’enfance, Kaelin a déclaré que ses clients sont un sac mélangé. La nature conviviale des jeux plus anciens leur confère un attrait plus répandu que de nombreux jeux modernes, et Kaelin a vu n’importe qui, des enfants aux clients plus âgés, profiter d’un bon jeu de Galaga ou de Street Fighter.
“C’est amusant pour moi de voir tous les âges et les différentes raisons de se lancer dans le jeu rétro dans les magasins”, a déclaré Kaelin. “Cela rassemble tous ces gens.”
Contrairement à la plupart des entreprises qui ont lutté pendant la pandémie, Kaelin a déclaré que rester chez soi incitait les gens à jouer plus que jamais. Maintenant qu’un semblant de normalité est revenu, ils sont également plus désireux d’aller quelque part à l’extérieur de la maison, ce qui en fait une tempête parfaite pour les entreprises de jeux à l’échelle nationale.
“Contrairement à tout le reste, il est devenu beaucoup plus populaire au cours des dernières années avant COVID, puis surtout au cours des deux dernières années avec la fermeture”, a déclaré Kaelin. “Nous sommes définitivement dans une sorte de période de la Renaissance où je pense que les gens sont, vous savez, en beaucoup plus grand nombre qui vont dans les magasins locaux pour faire du shopping parce qu’ils n’ont pas pu le faire dans le passé. C’est le moment idéal pour être dans le jeu rétro.”
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