The Movie (2007)
Elle s’appelle Clare Muldaur, elle est américaine (née sur l’île Martha's Vineyard), elle est la fille de Geoff Muldaur (le génial auteur du titre Brazil issu du nom moins génial film de Terry Gilliam) et elle a raison… de faire de la musique. Clare vie dans la musique depuis sa naissance, à 9 ans elle écoutait Bessie Smith, à 14 elle préférait Sam Cooke et Elvis Costello. Plus tard elle étudia le Jazz (composition et arrangement) et monta son premier groupe. Elle en monta ensuite d’autres variant entre le blues, le jazz et la pop/folk. Aujourd’hui c’est avec "The Reasons" (Alan Hampton, Olivier Manchon, Christopher Hoffman, Beth Meyers, Greg Ritchie et Bob Hart) que Clare nous fait profiter de son univers musical décalé.. dans le passé. Un style qualifié de néo-retro (ce qui pour moi ne veut absolument rien dire), disons plutôt une pop jazzy définitivement rétro et totalement intemporelle. La voix de Clare est douce et candide, des arrangements (trop) soignés, un véritable hommage (presque guimauve) à LA musique en générale et à ceux qui l’ont faite.
Mon conseil : une exposition prolongée à la musique de Clare & The Reasons ne vous ferra pas de mal, et aux contraire pourrait vous faire du bien, donc dans le doute écouter encore et encore.
A noter que Clare à une sœur : Jenni qui fait aussi de la musique.
Pluto (Clip)
Ça vous intéresse ?
Site Officiel
MySpace
YouTube
Last.fm
Télécharger sur
Acheter sur
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 septembre à 20:36
interview de clare and the reasons lors de la tournée des femmes s'en mèlent 2009 . date à montpellier. interview clare and the reasons (fr)