Si comme moi, vous suivez de près l'émergence de la scène country québécoise et en particulier la vague new country qui fait de plus en plus d'adeptes, vous serez probablement très heureux d'apprendre qu'une nouvelle radio spécialement pour vous vient de voir le jour : Coyote New County !
Lancée discrètement il y a quelques mois suite à plusieurs analyses du marché et focus groupes qui ont confirmé l'intérêt du public envers le projet, Coyote New Country est née et annonce aujourd'hui officiellement ses activités.
Propulsée par le FM 103.3, radio de la Rive-Sud de Montréal dirigée par Éric Tétreault et France Dubé, Coyote New Country est gérée par la même équipe. La programmation est quant à elle supervisée par Stéphane Blanchette, qui déniche les dernières nouveautés musicales de chez nous et de nos voisins, et propose chaque semaine un Top 25 qui est diffusé le dimanche à midi, le mardi à 10h et le jeudi 20h sur Coyote. Le Top 25 est également diffusé chaque dimanche à 10h00 sur les ondes du FM 103.3 - La radio allumée.
Sur Coyote New Country, vous pouvez entendre, entre autres, la musique des Québécois Matt Lang, Brittany Kennell, Robby Johnson et Travis Cormier; des Canadiens Dean Brody, Brett Kissel et Don Amero, ainsi que des Américains Old Dominion, Kid Rock, et plusieurs autres. Avec cette première station HD en format New Country sur le grand Montréal métropolitain, Coyote se positionne comme comme un joueur clé du mouvement new country québécois et comme fier promoteur de la musique d'ici et d'ailleurs.
Ecoutez Coyote New Country sans plus attendre : coyotenewcountry.ca