Le « système de partage de cycles » de GHMC dans 20 emplacements – The New Indian Express

Publié le 22 août 2021 par Mycamer

Service d’actualités express

HYDERABAD : Dans le but de motiver les gens à se tourner vers une option de mobilité plus respectueuse de l’environnement, la Greater Hyderabad Municipal Corporation (GHMC) a prévu d’introduire le « Cycle Sharing System » sur une base pilote dans une vingtaine de sites de la zone GHMC Khairatabad. . Couvrant Mehdipatnam, Jubilee Hills, Goshamahal, Khairatabad et Karwan Circles, ce programme impliquera la fourniture de vélos dans un réseau étroitement espacé de stations entièrement automatisées. Les utilisateurs peuvent vérifier les cycles à une station et les rapporter à n’importe quelle autre station du réseau.

L’organisme civique fournira l’espace nécessaire au fournisseur de services pour installer les stations. Le fournisseur de services doit soumettre les positions et les aménagements des stations proposés à GHMC pour approbation. Des sources ont déclaré à Express que les transports publics sont actuellement responsables de 36% de tous les déplacements motorisés et Hyderabad a pour objectif d’augmenter cette part à 57% d’ici 2041. Le partage de vélos devrait stimuler l’utilisation des transports publics en fournissant une connectivité cruciale sur le dernier kilomètre, élargissant ainsi les zones de chalandise pour les systèmes de transport en commun rapides de la région. En encourageant le passage à des modes durables, le CSS réduira la dépendance à l’égard des automobiles, réduira les embouteillages, les émissions des véhicules et la demande de stationnement pour véhicules à moteur.

Les avantages supplémentaires incluent les aspects de santé des cyclistes et la conversion des rues de la ville en zones respectueuses de l’environnement et sûres. L’organisme civique a lancé un appel d’offres pour développer, concevoir, acheter, installer, exploiter et entretenir le CSS à divers endroits dans la zone de Khairatabad.

Le système Hyderabad Public Bicycle Sharing (PBS) reliera ces destinations aux principaux modes de transport public, y compris les stations de métro, les arrêts de bus, etc. En outre, le système de billetterie pour CSS sera intégré au système de perception électronique des tarifs. Le déploiement de CSS serait associé à l’introduction d’installations cyclables dédiées dans la zone de Khairatabad pour fournir 20 stations d’accueil, qui sont viables pour le public et chaque station aura un rayon de deux à trois kilomètres, ont-ils déclaré.

CSS se compose d’un réseau de cycles et de stations automatisées dans lequel un utilisateur peut vérifier un cycle dans n’importe quelle station à l’aide d’une carte à puce ou d’une clé RFID et rendre le cycle à n’importe quelle autre station et dans lequel les informations sont suivies en temps réel à l’aide d’un système informatique.

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