Le Maroc est un pays de production d'agrumes. Au petit déjeuner on avait droit tous les jours à un grand verre de jus d'orange. On en commandait régulièrement dans les bars, je crois me souvenir que c'était une des boissons les moins chères.
Nous n'avons pas eu l'occasion de manger dans ce restaurant qui était toujours complet. Je suppose que les chefs dont les noms sont inscrits avec quelques fautes d'orthographe se sont rendus dans ce restaurant : Bernard l'Oiseau, Karlos , Alain Ducasse et Jamie Oliver. Ce dernier a présenté à la télévision un reportage sur sa découverte de Marrakech que vous pourrez voir . Rien que les sons de cette vidéo me transportent dans la Médina et me rappellent les odeurs des épices et des grillades le soir à la Place Jemaa el-Fna. J'y reviendrai plus tard.
Enormément de choix de gateaux les uns plus sucrés que les autres. Les Marocains sont de gros consommateurs et producteurs de sucre. Les pains de sucre en forme de cône y sont toujours fabriqués, même s'ils ne sont pas très pratiques dans l'utilisation. Dans la vidéo de Jamie j'ai vu qu'il a rencontré le même commerçant de gateaux que sur ma photo.
Enfants heureux de porter tous le même survêtement Adidas