Aston, surfeur solitaire, ne vit que pour sa passion. Il n'a jamais surmonté le drame de ses 10 ans : le même jour ses parents mouraient dans un accident de bateau et sa meilleure amie Chelsea disparaissait mystérieusement. Seize ans plus tard, une jeune femme en couverture d'un magazine attire son attention. Il est écrit qu'elle s'appelle Madison, mais cette petite cicatrice sur le front, Aston la reconnaîtrait entre mille, c'est Chelsea, il en est sûr !
Il décide de se rendre à New-York pour la rencontrer. Si Madison ne semble pas identifier Aston, elle n'est pas insensible à son charme... Sur un malentendu, il devient son colocataire. L'occasion d'éclaircir enfin les zones d'ombre du passé, et qui sait, de goûter enfin au bonheur ?
Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire un grand merci à Aurélie des Editions France Loisirs pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP
Note :
Mon avis : Je me suis de nouveau plongée avec délice dans ce roman de Laetitia Celerien et j'ai été emportée par cette histoire magnifique et émouvante. Que faire quand le passé revient hanter le présent mais que vous avez tout oublié?
Aston Meyer est un jeune homme qui vit toujours en Californie mais qui n'a rien oublié de sa vie d'avant. Grâce à des flashbacks, nous voyons comment ces deux enfants ont tissé une amitié sans failles . Lui se souvient de tout et quand il voit dans un journal une photo, il ne pourra pas passer à côté de cette chance de retrouver celle qu'il a profondément aimé. De San Francisco à New York , il n'y aura qu'un long road trip. Quand il va la retrouver , il va devoir se faire une place dans sa nouvelle vie sans jamais dévoiler leur passé commun. Ce sera un chemin difficile à surmonter mais pas impossible. Il va lui redonner le sourire mais il devra marcher sur des oeufs et se méfier du moindre faux pas. Il devra aussi convaincre Sandra , l'autre colocataire qu'il est de bonne foi mais ce ne sera pas facile non plus. Elle sent qu'il cache quelque chose mais elle n'ira pas contre le bonheur de son amie. Au fil des pages, nous allons retenir notre souffle car nous sentons que la vérité va éclater et que les conséquences pourraient être désastreuses. Nous se serons pas au bout de nos surprises et nous allons suivre cette histoire avec la plus grande attention .
Madison Sullivan est l'assistante d'Amanda Portman et c'est le portrait de cette dernière qui va mettre en lumière la jeune femme. Ce sera donc de cette façon que notre héros va retrouver sa belle. Elle n'a pas conscience de le connaître et ce jeune homme va ouvrir de nouvelles perspectives dans sa vie. Celle qui ne pensait et ne vivait que pour son travail va utiliser son temps libre à d'autres choses. Ils vont se compléter et sa présence va engendrer des souvenirs inattendus. Cette jeune femme a toujours pensé avoir vécu à New York mais elle ne se rend pas compte que les dix années qu'elle a perdues étaient en lien avec ce nouveau colocataire. J'ai aimé le caractère de ce personnage qu'on va voir s'épanouir et devenir enfin heureuse , comme s'il lui manquait quelque chose mais qu'elle ne savait pas quoi exactement. Quand la vérité va éclater , il s'agira donc d'oublier de nouveau ou de pardonner pour se donner une seconde chance.
Bref, je ne peux que vous conseiller de lire et découvrir ce roman qui ne peut laisser indifférent et qui véhicule de superbes messages. On se laisse porter par cette histoire et ces personnages et les émotions vont nous cueillir au moment le plus inattendu.
Pour commander ce roman chez France Loisirs, cliquez ci dessous