Magazine Gadgets

Les sociétés pétrolières et gazières du Colorado affirment que les progrès technologiques aident à réduire l’impact

Publié le 22 août 2021 par Mycamer

Remarque : Il s’agit du dernier volet d’une série sur l’industrie de l’énergie dans le comté de Weld. Cliquez sur les liens pour les autres versements : Partie un (publié le 30 mai), Deuxième partie (publié le 12 juin) et Partie trois (publié le 30 juin).

L’État du Colorado a mis en place des objectifs réglementaires importants pour réduire les risques de pollution et de sécurité associés à la production de pétrole et de gaz, mais les professionnels de l’industrie disent qu’ils y travaillent depuis plusieurs années.

Les entreprises du monde entier ont développé et mis en œuvre une nouvelle technologie principalement sur deux décennies, y compris le forage horizontal, la détection et la réparation des fuites, des machines plus efficaces et la surveillance numérique.

Les producteurs du Colorado, dont Chevron et PDC Energy, ont déployé ces nouvelles techniques dans le but de réduire leur impact sur l’environnement et les communautés environnantes.

« Je pense qu’il est vraiment important de continuer à réduire notre empreinte et d’augmenter la vitesse à laquelle les problèmes potentiels sont résolus », a déclaré Brian Cocchiere, ingénieur principal des actifs de PDC. « Nous voulons une vue complète de nos impacts opérationnels potentiels. C’est vraiment incroyable de voir à quel point nous avons progressé dans ces domaines au cours de la dernière décennie.

Améliorations opérationnelles et mécaniques notables

Cocchiere a d’abord été attiré par l’industrie en raison de sa technologie et a travaillé pour rendre le processus plus propre et plus efficace. Il travaille à la mise en œuvre de la politique réglementaire et à l’élaboration de plans pour réduire l’impact de l’entreprise.

Le premier changement important que Cocchiere a vu dans l’industrie a été le passage au forage horizontal. Il a déclaré que les sites comportaient auparavant plusieurs foreuses verticales dans une petite zone. Désormais, l’entreprise peut forer jusqu’à 3 milles horizontalement, en développant 4 ou 5 milles de minéraux avec un seul emplacement en surface.

PDC a réduit l’utilisation des terres pétrolières et gazières de 85 % à certains endroits. Cocchiere a déclaré que le forage horizontal et le nombre réduit de puits aident l’entreprise à remettre en état les terres, le processus par lequel les opérateurs restaurent également les sites après la production.

Chevrons Plan de forage complet Mustang, approuvé par la Colorado Oil and Gas Conservation Commission, comprend le développement sur 64 000 acres dans le sud-est du comté de Weld. La capacité de forer horizontalement permet à l’entreprise de combiner les installations et de réduire l’impact et les émissions de surface.

Paula Beasley, conseillère en communication de Chevron, a déclaré que le plan aide à guider le développement à long terme autour des cultures saisonnières, des modèles de faune et d’autres forces externes.

La société inclut également la « dernière technologie » dans ces installations, a déclaré Beasley.

Les moteurs à compression et les appareils de forage sont souvent alimentés à l’électricité. Beasley a déclaré que l’utilisation de l’électricité réduit considérablement les “émissions de précurseurs d’ozone”, telles que les oxydes nitreux.

Chevron et PDC tous les deux utiliser des panneaux solaires pour aider à alimenter ses installations et ses sites de forage.

De plus, les deux sociétés ont amélioré la conception de leurs installations et s’appuient sur des projets sans réservoir, qui transportent les hydrocarbures transformés par pipeline au lieu de camions. Cela réduit les émissions, le trafic et le risque de fuites.

Beasley a déclaré que les installations les plus récentes de Chevron au Colorado produisent 90 % moins d’émissions de gaz à effet de serre que les conceptions plus anciennes. L’entreprise peut également produire le même volume sur 7,5 acres de surface qu’autrefois avec 400 acres.

Chevron a également éliminé plus de 152 millions de miles de trafic de camions en raison des opérations sans réservoir, a déclaré Beasley.

PDC affiche une diminution de 26 % de l’intensité des émissions de gaz à effet de serre de 2019 à 2020 et une diminution de 32 % de l’intensité des émissions de méthane au cours de la même période.

Une autre façon pour PDC de réduire ses émissions est d’améliorer la surveillance régulière. PDC inspecte les images, les sons et les odeurs de ses emplacements pour prévoir et prévenir les fuites ou autres dommages. Les données obtenues aident les opérateurs à suivre les niveaux de composés organiques volatils qui peuvent causer de graves effets sur la santé à certains niveaux.

Les caméras infrarouges et les pistolets de température détectent les niveaux de fluide du réservoir et la production. Ceux-ci peuvent également être utilisés pour la détection et la réparation de fuites, communément appelé LDAR.

L’un des changements les plus importants que le résident moyen ne connaît peut-être pas, cependant, est la dépendance à l’égard des logiciels et de la connectivité numérique améliorés.

Alors que de nombreux processus de surveillance se déroulent encore sur site, les entreprises ont renforcé leurs capacités à distance.

PDC dispose d’une surveillance sur le terrain 24h/24 et 7j/7 qui permet aux employés de vérifier les sites et les données depuis n’importe quel endroit. Par exemple, certains appareils sont utilisés pour détecter des niveaux accrus de COV ou de bruit en temps réel et gérer activement la situation.

Cocchiere a déclaré que la société testait un programme pilote sur l’un de ses nouveaux sites qui utilise des caméras infrarouges et l’intelligence artificielle. La machine utilise des algorithmes censés détecter les fuites de gaz, surveiller les niveaux des réservoirs et assurer la sécurité. Il a déclaré que le programme est conçu pour donner aux employés un autre moyen de réagir immédiatement à toute situation sur site.

Pratiquement toutes les solutions de surveillance à distance sont accessibles via des applications mobiles.

Chevron exploite un centre de contrôle 24h/24 et 7j/7 pour surveiller ses projets dans tout l’État.

Les autres entreprises utilisent des systèmes de sonar, aériens, sous-marins et de réalité virtuelle dans leur planification et leur surveillance. Celles-ci sont chères et souvent réservées aux grands sites.

“Ces progrès que nous constatons sont axés sur la réduction de nos impacts potentiels et sur la protection de la santé publique, de la sécurité, du bien-être, de l’environnement et des ressources fauniques”, a déclaré Cocchiere. « Ce que nous avons fait au cours de la dernière décennie, je suis vraiment impatient de voir ce que la prochaine décennie apportera. »

La Tribune a contacté Extraction Oil and Gas, Occidental et Atmos Energy pour cette histoire. Aucun n’a répondu à plusieurs demandes d’entrevue.

Les sociétés pétrolières et gazières du Colorado affirment que les progrès technologiques aident à réduire l’impact
GREELEY, CO – AOT. 20: Le site pétrolier et gazier Mustang Ranch dans le comté de Weld est visible sur une photo de Chevron Colorado. Le projet a été initialement développé par Noble Energy, mais la société a depuis été achetée par Chevron. (Avec l’aimable autorisation de Chevron)

Faire avancer le progrès

Au fur et à mesure que l’industrie progresse, les entreprises se fixent des objectifs pour continuer à progresser.

PDC veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 60 % et ses émissions de méthane de 50 % d’ici 2025.

Chevron prévoit d’investir 3 milliards de dollars d’ici 2028 pour « faire avancer notre stratégie de transition énergétique », a déclaré Beasley. Cela signifie réduire l’intensité carbone, investir dans davantage d’énergies renouvelables et investir dans une technologie à faible émission de carbone.

“En tant qu’entreprise, nous prenons des mesures qui conduisent à des progrès mesurables vers nos engagements”, a déclaré Beasley dans un communiqué. « Cela signifie réduire l’intensité carbone de nos opérations et de nos actifs, augmenter l’utilisation des énergies renouvelables et des compensations pour soutenir notre entreprise et investir dans des technologies à faible émission de carbone qui peuvent permettre des solutions commerciales. Ces actions rendront les chaînes énergétiques et d’approvisionnement plus durables, aidant les industries et nos clients à atteindre leurs propres objectifs de réduction des émissions de carbone. »

L’État du Colorado a partagé sa volonté de réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et de passer complètement à une énergie « propre » d’ici 2040.

Les professionnels de l’industrie ont précédemment déclaré à la Tribune que cela n’était probablement pas possible. En fait, le pétrole et le gaz devraient rester une industrie d’énergie primaire – même avec moins de carbone – dans le monde entier. L’Agence internationale de l’énergie estime qu’environ 50 % de la production mondiale d’énergie proviendra du pétrole et du gaz naturel.

Le Conseil de l’Atlantique a déclaré dans un rapport qu’il est possible d’atteindre les objectifs de réduction de la dépendance, mais la probabilité de succès dépend davantage de la politique que de la technologie.

« Une énergie abordable, fiable et toujours plus propre est essentielle pour parvenir à un monde plus prospère et durable pour tous », a déclaré Beasley. « Le pétrole et le gaz naturel ont un rôle vital à jouer dans toute transition énergétique mondiale en fournissant des solutions évolutives et à faible émission de carbone qui répondent à la demande énergétique croissante. »

Problèmes de développement continu

Même avec les discussions en cours sur l’atténuation des impacts et la réduction continue des émissions, certaines personnes restent préoccupées par l’industrie.

Les résidents d’Erie et de Greeley ont parlé au Tribune en juin de leurs expériences de vie à moins de 2 000 pieds des développements pétroliers et gaziers.

Geoff Winterbourne et Lowell Lewis ont tous deux déclaré qu’ils comprenaient l’importance de l’industrie, mais connaître l’importance n’arrête pas le trafic ou la pollution.

“Mettre en place des mesures d’atténuation et adopter de nouvelles normes d’équipement est certainement mieux que de ne rien faire”, a déclaré Andrew Forkes-Gudmundson, directeur adjoint de la League of Oil and Gas Impacted Coloradans, dans un communiqué. « Rien de tout cela ne change le fait que le pétrole, l’exploration et la production sont l’une des sources les plus importantes d’émissions dangereuses et nocives de l’État. »

LOGIC représente les Coloradans qui ont été touchés par les développements pétroliers et gaziers, y compris les résidents d’Érié.

Forkes-Gudmundson a déclaré que l’industrie est « nocive par nature » et que la technologie ne la changera pas.

De plus, certains règlements peuvent ne pas s’appliquer aux projets qui ont été achevés ou qui ont reçu un permis. Cela a été vu lorsque l’administration Biden a interrompu la distribution de permis sur les terres fédérales. Il n’a affecté que les projets demandant des permis, pas ceux qui avaient déjà été attribués.

« Le meilleur et le seul moyen sûr de nettoyer notre air, de réduire la pollution et de mettre fin aux dommages causés par le développement du pétrole et du gaz est de (de) diminuer la production et de commencer dès que possible une transition vers une économie de combustibles non fossiles », Forkes-Gudmundson mentionné.

Lorsqu’on leur a demandé comment ils répondraient aux préoccupations persistantes concernant l’industrie, Cocchiere et Beasley ont déclaré que les employés sont également des membres de la communauté. Ces personnes sont investies dans les endroits où elles vivent et travaillent, et elles sont affectées par les décisions de l’industrie comme tout le monde.

Cocchiere a déclaré que PDC se concentre sur « faire ce qui est juste pour les communautés » et encourage un dialogue honnête entre les parties prenantes. Pendant ce temps, Chevron veut fournir une énergie plus propre, continuer à progresser et être un bon voisin.

« Cela va au-delà de l’amélioration continue de nos opérations. Nous pensons qu’investir dans les besoins humains fondamentaux, l’éducation et la formation et le développement des entreprises locales est important pour renforcer les communautés et promouvoir une plus grande stabilité économique et sociale », a déclaré Beasley. «Grâce à des contributions, des parrainages, des dons en nature, des partenariats et du bénévolat, nous cherchons à faire une différence dans le Colorado et nos communautés du comté de Weld.»

.

— to www.greeleytribune.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines