Magazine Gadgets

Windows 11 recréé dans un navigateur

Publié le 21 août 2021 par Mycamer

Faire rapidement au dépens de la qualité: Si vous voulez voir par vous-même à quoi ressemble Windows 11 sans vous inscrire en tant que Windows Insider ou réinstaller votre système d’exploitation, il existe une version d’aperçu que vous pouvez essayer dans votre navigateur. Il dispose déjà d’un bureau fonctionnel, d’un navigateur Edge, d’un menu Démarrer, du Microsoft Store et du Bloc-notes, avec d’autres fonctionnalités à venir. Ce n’est qu’une maquette et non un vrai système d’exploitation, mais bien construit.

En développement depuis le mois dernier, cette démo Windows 11 a été construite en React et JavaScript avec CSS. Le projet a une page GitHub détailler ses progrès où vous pouvez déjà essayez-le dehors. Il n’a pas grand-chose d’autre que quelques fonctionnalités de base dans le menu Démarrer et le bureau, et c’est assez lent. Néanmoins, vous pouvez déjà naviguer sur le Web avec Microsoft Edge dans ce système d’exploitation de navigateur et même vous connecter à Edge avec votre compte Microsoft.

Le téléchargement de fichiers via Edge les télécharge sur votre véritable système d’exploitation plutôt que sur la maquette. Le Windows Store n’est encore qu’une première page de base. Cliquer sur certaines choses comme les icônes Discord et GitHub ouvre un inviter à la page Discord du développeur et à la page GitHub du projet, respectivement. Des fonctions telles que le navigateur de fichiers, l’écran de verrouillage et les thèmes sont toujours à venir.

Selon le créateur, “Bord bleu“, le développement initial n’a pris que quelques jours. Ils ont passé quelques jours à collecter les ressources artistiques de Windows 11, telles que les icônes de l’interface utilisateur, quelques jours de planification et presque une semaine de programmation. L’inspiration originale était un vidéo (en hindi) dans lequel le YouTuber “Code With Harry” explique comment il a construit une version de Windows 11 en HTML, CSS et JavaScript.

Depuis que Microsoft a dévoilé Windows 11, il a été critiqué pour ses exigences système quelque peu inhabituelles, comprenant TPM et un CPU relativement récent. Des applications comme cette récréation pourraient donner à certains utilisateurs un moyen de faire une démonstration de Windows 11 avant de franchir le pas pour de vrai, car Microsoft prévoit de ne fournir aux utilisateurs que 10 jours pour revenir leurs systèmes à Windows 10 s’ils n’aiment pas 11.

Microsoft déploiera Windows 11 au grand public plus tard cette année, avec des mises à jour automatisées sur les systèmes Windows 10 à partir de 2022.

— to www.techspot.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines