Les contributeurs WordPress écoutent réellement les commentaires et s’engagent avec la communauté – WP Tavern

Publié le 21 août 2021 par Mycamer

Je suis écrivain. Cela me donne une licence – à ne pas abuser – pour aller dans l’hyperbole de temps en temps. Je peux être critique, parfois exagérément, car je peux revenir le lendemain et couvrir d’éloges le projet WordPress. Peut-être, parfois, j’oublie d’être aussi juste ou gentil que je devrais l’être. Peut-être que je manque la marque lorsque je signale des défauts de temps en temps. Je me trompe parfois tout simplement (comme un lecteur a récemment souligné, c’était le cas de 90% de ce que j’ai écrit). Et, pour les fois où je sors des limites, je suis désolé.

Cependant, cela vient toujours d’un véritable amour de notre communauté et de la fidélité à la mission de WordPress.

J’avais prévu d’écrire sur un changement de fonctionnalité à venir pour WordPress aujourd’hui, mais quelque chose de plus urgent est arrivé. Alors que je travaillais sur cet article, un nouveau commentaire a atterri dans ma boîte de réception pour approbation. C’était à la limite, cette zone grise où je devais déterminer si cela ajoutait suffisamment de valeur à la discussion. J’avais l’impression qu’il fallait une réponse réfléchie et non la réaction instinctive que j’avais initialement écrite. Cela me rongeait parce que je savais que peu de choses pouvaient être plus éloignées de la vérité :

Lorsque Matias et Justin répondent aux commentaires et demandent aux commentateurs de fournir plus de détails sur les problèmes qu’ils ont mentionnés, je doute que beaucoup le fassent, car beaucoup d’entre nous savent déjà que les développeurs WordPress ne nous écoutent pas. Ils font peut-être semblant d’écouter, mais les preuves montrent qu’ils ne le font pas. Comme un autre commentateur l’a mentionné, nous subissons la tyrannie de la minorité.

Christian Nelson

C’est décourageant quand je vois des commentaires qui déclarent que les principaux contributeurs n’écoutent pas les utilisateurs. Cependant, je comprends d’où peut provenir une partie de ce sentiment. Il y a eu de nombreuses caractéristiques des animaux de compagnie qui m’ont passionné et qui n’ont jamais eu le feu vert. Des billets qui semblent disparaître par manque d’intérêt. Des désaccords non résolus. Il peut devenir facile de penser que vous criez dans le vide.

Cependant, ce n’est pas parce que les développeurs ne sont pas à l’écoute. Ce n’est pas une déclaration juste à faire.

Dans mon travail, je suis presque tous les aspects du projet WordPress. Des tickets Trac aux pull request GitHub, des acquisitions d’entreprises au développement de thèmes, j’ai tendance à toucher un peu à tout cela.

Plus souvent qu’autrement, je vois d’autres personnes qui se soucient autant que moi du projet. Je regarde les développeurs principaux/internes – les personnes qui font le gros du travail – recueillir et exploiter autant de commentaires que possible. Je vois la même chose de la part de personnes qui sont moins sous les projecteurs du public mais tout aussi vitales pour la communauté. Tout ce que je vois est une preuve accablante qu’ils écoutent. Il y a tellement d’engagement sur GitHub, Slack et les blogs Make que je ne peux pas tout suivre.

Matías Ventura, le chef du projet Gutenberg, a toujours été accessible et semble se soucier profondément de la réussite du projet. Je ne me souviens pas avoir jamais contacté quelqu’un travaillant sur WordPress qui n’a pas répondu, même lorsque je l’ai approché en dehors de mon rôle d’écrivain pour WP Tavern.

Je suis étonné du temps et de l’énergie qu’Anne McCarthy consacre au programme de sensibilisation FSE. Surtout, c’est parce que je ne pense pas que je pourrais faire ce travail. Pour chaque plainte, critique ou problème que j’ai mentionné, elle a déterré un ticket existant ou en a déposé un nouveau. Elle le fait régulièrement pour tous ceux qui fournissent des commentaires sur FSE.

Je pourrais énumérer nom après nom après nom d’autres personnes qui font de même, allant au-delà de leurs rôles typiques.

Aujourd’hui, on m’a rappelé que nous avons tous – y compris moi-même – parfois besoin de prendre du recul et d’évaluer comment nous voyons ce projet et les personnes qui y travaillent.

Des milliers de personnes contribuent au code, à la documentation, aux maquettes de conception, aux traductions et bien plus encore. Il y a des auteurs de plugins qui voient un problème qu’ils veulent résoudre. Les développeurs qui savent comment faire quelque chose et écrivent un tutoriel. Ceci, encore, effleure à peine la surface.

Contribuer directement au projet principal ou être impliqué dans les équipes Make WordPress est souvent un travail ingrat. Mais je suis heureux que tant de personnes soient prêtes à supporter le poids des critiques et à continuer à travailler.

Tout ce que nous voulons ne sera pas mis en œuvre comment ou quand nous le voulons. Les développeurs doivent équilibrer chaque nouvelle fonctionnalité ou modification avec des commentaires différents, souvent contradictoires. Ils ne font pas toujours le « bon » appel, mais la meilleure chose à propos du logiciel est que vous pouvez le répéter, améliorant ainsi la plate-forme à partir des commentaires sur la mise en œuvre précédente.

Parfois, WordPress a simplement besoin de plus de personnes pour créer une nouvelle fonctionnalité ou mettre en œuvre un changement. Les développeurs ne sont que des humains.

Nous sommes tous à bord de ce navire ensemble. Nous devons nous efforcer d’être gentils et justes, en évitant les déclarations générales des personnes qui mettent leur cœur et leur âme dans le projet.

À tout le moins, prenons les gens au mot lorsqu’ils demandent plus de détails sur un problème. Cela pourrait très bien être la première étape pour trouver une solution.

Avant de quitter ma tribune, je veux simplement dire une chose à ceux qui contribuent à quelque titre que ce soit au projet WordPress : merci.

Comme ça:

Comme Chargement…

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