Magazine Culture

Mon avis sur Les soeurs du mal d'Alice Clark-Platts

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Les soeurs du mal d'Alice Clark-Platts« Leur maison avait été recouverte d'insultes, leur boîte aux lettres recouverte d'excréments. On avait envoyé un cocktail Molotov contre leur porte d'entrée. Les lettres de menaces s'étaient multipliées. Une fois le procès terminé, la police leur avait conseillé de déménager et de changer d'identité. Si elles venaient à être démasquées, on leur ferait du mal. »
1997, dans une petite ville d'Angleterre. Une fillette est sauvagement assassinée après avoir été torturée par Lila et Rose Bowman, respectivement âgée de dix et six ans. L'affaire défraye la chronique et les deux soeurs la une de la presse à scandale. Si Lila est jugée coupable de meurtre, Rose, trop jeune pour répondre de ses actes, est remise en liberté sous une autre identité.
Près de vingt ans plus tard, alors que Lila est toujours derrière les barreaux, sa soeur passe des vacances dans le Devon avec son compagnon. Quand une fillette disparaît de l'hôtel où elle réside, elle redoute que sa véritable identité soit révélée, car elle risque fort de devenir le suspect numéro un...
Date de sortie : 2 juin 2021Editeur : HautevillePrix: 8.20 eurosPages : 357 pages
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire merci à Stéphanie et Elise des Editions Hauteville pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Je découvre la plume d'Alice Clark-Plats avec ce roman Les soeurs du mal qui est un thriller tout à fait réussi. Le doute va s'installer dans nos esprits et impossible de ne pas remettre en question chaque personnage, chaque alibi et chaque intention. La tension monte au fil des pages jusqu'au dénouement final qui nous fera remettre tout en question. 
Dans un prologue , nous sommes plongés en 1997 avec deux soeurs , Rose et Lila Bowman. Ce sont deux enfant qui s'amusent , s'inventent des vies et qui passent de bons moments. Au fil des pages, nous reviendrons par le biais de flashbacks sur le passé de ces jeunes enfants dont la vie a pris un tournant inattendu. Nous verrons le lien qu'elles ont tissé entre elles mais aussi avec leur mère. Vingt ans plus tard, l'une d'elle a changé de nom et l'autre purge encore une très longue peine. La psychologie de Lila est intéressante et on va se poser mille questions à son sujet. Le seul membre de sa famille encore à ses côtés est son oncle Toby qui va mener des requêtes et des combats parfois vains. 
Un séjour dans un petit hôtel va être perturbé avec la disparition de la petite Georgie Greenstreet et susciter l'inquiétude de tous . Quand on va découvrir qu'une personne présente a un lien avec une autre affaire, la peur va s'installer et les questions vont fuser. Max Saunders est un écrivain qui va tirer profit de cette situation et proposer de rédiger l'interview choc d'une ancienne accusée. Son attitude est plus qu'intéressée et on ne va pas la cautionner. Il profite du malheur des uns pour booster sa carrière et gagner de l'argent sur la misère que va engendrer cette enquête. Il y aura aussi Marek Kaczka , le sous chef au passé flou et qui suscitera aussi des interrogations. Les parents de Georgie , Jane et son mari , vont eux aussi nous mettre le doute quand leur collaboration sera timide. Tout est bien qui finit bien quand un retournement heureux intervient mais tout cela a remué le passé que certains ne veulent plus remuer. 
Joanna Denton est la nièce de Kirstie Swann qui avait été sauvagement assassinée alors qu'elle n'était qu'un bébé. Tout au long de ses années , elle ne relâchera rien et secouera les médias pour obtenir gain de cause. La pardon est inacceptable et une sortie de prison inenvisageable. La lutte sera acharnée et elle va épauler sa soeur Debbie et son beau frère Rob sans jamais rien relâcher. Ne risque t-elle pas de perdre sa vie avec Will en ne parvenant pas à tourner la page? Hazel Archer est une autre cliente de l'hôtel et avec Jonny, elle va mal vivre cette mésaventure. Evie est la fille de ce dernier et elle aura aussi un rôle à jouer dans ce drame rédigé en trois parties. 
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant ce récit qui fera froid dans le dos mais qui nous amènera à nous poser des tas de questions. La plume de l'auteur nous fait entrer dans la peau de chaque personnage et j'ai aussi apprécié Lorna Hillier qui mènera l'enquête jusqu'au bout et avec les moyens dont elle va disposer . Un très bon thriller. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines