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Les clients de Santander, Lloyds, HSBC et TSB ne peuvent plus accéder à leurs comptes en ligne

Publié le 20 août 2021 par Mycamer
Des problèmes ont été signalés à partir de 5 heures du matin ce matin.

Selon les rapports, il y a eu des problèmes d’accès aux comptes de Santander, HSBC, Natwest, Halifax, First Direct, Marks & Spencer banking, The Co-operative Bank et Lloyds.

Les sites Web et les services bancaires d’applications mobiles des neuf prêteurs étaient en partie en panne ce matin, des problèmes ayant été signalés par les clients vers 5 heures du matin.

La panne était liée à une défaillance technique du haut débit et du Wi-Fi Sky en cours.

L’équipe d’assistance de Sky Broadband vient de tweeter : “Les clients de Sky Broadband devraient désormais pouvoir accéder aux sites Web, mais nous continuons à surveiller cela. Toutes nos excuses pour tout inconvénient causé par cela.”

Santander a tweeté : “Nous sommes conscients qu’un certain nombre de fournisseurs d’accès Internet rencontrent des problèmes ce matin, ce qui signifie que certains clients ne peuvent pas accéder à nos services bancaires en ligne et mobiles.

“Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible.

“Les cartes de débit, les cartes de crédit, les guichets automatiques, les services bancaires par téléphone et en succursale ne sont pas affectés, et les clients peuvent continuer à utiliser ces services normalement.”

La Lloyds Bank, propriétaire d’Halifax, a déclaré que ses services bancaires en ligne fonctionnaient normalement pour tous les clients autres que Sky.

La panne a commencé avec plus de 450 clients de Santander qui ont signalé des problèmes d’accès au traqueur de plaintes Downdetector aux premières heures d’aujourd’hui.

Natwest a également reconnu les problèmes et a suggéré que les problèmes pourraient être liés à ce que les clients des fournisseurs de réseau utilisent. Il a également suggéré que les clients pourraient réussir s’ils basculent entre différents types de connexions, probablement pour essayer avec un réseau différent.

HSBC a également déclaré qu’elle était consciente des problèmes et qu’ils ne semblaient affecter que certains de ses clients. “Nous sommes vraiment désolés et travaillons dur pour résoudre ce problème”, a-t-il écrit, et a demandé aux clients d’appeler s’ils ont des problèmes urgents.

Ils ont déclaré : « Les clients peuvent également essayer d’utiliser leur application bancaire en utilisant des données mobiles pour se connecter, en tenant compte de leurs allocations et de leur utilisation de données mobiles. »

Les clients d’Halifax auraient également rencontré un message d’erreur indiquant : « vérifiez les paramètres de votre appareil » sur l’application pour smartphone de la banque.

Pendant ce temps, les deux tiers des clients du TSB ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas accéder à l’application tandis qu’un tiers ne pouvait pas se connecter sur un ordinateur de bureau.

Des problèmes ont été signalés à partir de 5 heures du matin ce matin.

Selon les rapports, il y a eu des problèmes d’accès aux comptes de Santander, HSBC, Natwest, Halifax, First Direct, Marks & Spencer banking, The Co-operative Bank et Lloyds.

Les sites Web et les services bancaires d’applications mobiles des neuf prêteurs étaient en partie en panne ce matin, des problèmes ayant été signalés par les clients vers 5 heures du matin.

La panne était liée à une défaillance technique du haut débit et du Wi-Fi Sky en cours.

L’équipe d’assistance de Sky Broadband vient de tweeter : “Les clients de Sky Broadband devraient désormais pouvoir accéder aux sites Web, mais nous continuons à surveiller cela. Toutes nos excuses pour tout inconvénient causé par cela.”

Santander a tweeté : “Nous sommes conscients qu’un certain nombre de fournisseurs d’accès Internet rencontrent des problèmes ce matin, ce qui signifie que certains clients ne peuvent pas accéder à nos services bancaires en ligne et mobiles.

“Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible.

“Les cartes de débit, les cartes de crédit, les guichets automatiques, les services bancaires par téléphone et en succursale ne sont pas affectés, et les clients peuvent continuer à utiliser ces services normalement.”

La Lloyds Bank, propriétaire d’Halifax, a déclaré que ses services bancaires en ligne fonctionnaient normalement pour tous les clients autres que Sky.

La panne a commencé avec plus de 450 clients de Santander qui ont signalé des problèmes d’accès au traqueur de plaintes Downdetector aux premières heures d’aujourd’hui.

Natwest a également reconnu les problèmes et a suggéré que les problèmes pourraient être liés à ce que les clients des fournisseurs de réseau utilisent. Il a également suggéré que les clients pourraient réussir s’ils basculent entre différents types de connexions, probablement pour essayer avec un réseau différent.

HSBC a également déclaré qu’elle était consciente des problèmes et qu’ils ne semblaient affecter que certains de ses clients. “Nous sommes vraiment désolés et travaillons dur pour résoudre ce problème”, a-t-il écrit, et a demandé aux clients d’appeler s’ils ont des problèmes urgents.

Ils ont déclaré : « Les clients peuvent également essayer d’utiliser leur application bancaire en utilisant des données mobiles pour se connecter, en tenant compte de leurs allocations et de leur utilisation de données mobiles. »

Les clients d’Halifax auraient également rencontré un message d’erreur indiquant : « vérifiez les paramètres de votre appareil » sur l’application pour smartphone de la banque.

Pendant ce temps, les deux tiers des clients du TSB ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas accéder à l’application tandis qu’un tiers ne pouvait pas se connecter sur un ordinateur de bureau.

— to www.wakefieldexpress.co.uk


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