Originaire de Vicksburg, Tonya Tyler a accepté le poste de directrice de l’amélioration mondiale au sein du groupe de technologie des opérations mondiales, relevant de Tod Sutton, directeur de la technologie des opérations mondiales.
Tyler dirigera les activités d’amélioration dans les centres technologiques mondiaux et les grands sites et assurera la direction et la direction de plusieurs équipes technologiques axées sur la sécurité des processus, la fiabilité et les solutions technologiques durables.
Tyler a rejoint Dow en 1989 dans l’usine PO/PG des opérations en Louisiane (Plaquemine). Au cours des années suivantes, elle a occupé divers postes de fabrication sur le site de Plaquemine, notamment en usine, en amélioration, en ingénierie environnementale et en chef de projet, où elle a dirigé plusieurs projets d’investissement importants qui ont reçu des prix de mise en œuvre du centre technologique. En 1999, Tyler a rejoint l’entreprise Water Soluble Polymers (WSP) en tant que leader local de l’amélioration.
Elle faisait partie de la première vague de ceintures noires MAIC d’un million de dollars et a obtenu la certification dans le secteur WSP. En 2004, dans le cadre du Centre d’expertise de la TICA, elle a dirigé le développement et la mise en œuvre de nouveaux processus de travail mondiaux, notamment le processus d’évaluation de l’avancement de la technologie des processus ODMS 8.04, le tableau de bord d’opérabilité de la méthodologie de projet global (GPM) et le processus de préparation au démarrage d’entreprise. En 2009, Tyler a accepté le rôle de directeur de production dans l’usine Oxide/HG/MGE à St. Charles Operations (SCO) et a été un contributeur clé à l’amélioration de la technologie de traitement de l’usine (conversion à l’OE uniquement) ainsi que des performances EH&S et de fiabilité.
Elle a également défendu des améliorations significatives sur l’ensemble du site, notamment l’efficacité de l’utilisation des procédures. En 2013, elle a été nommée responsable de l’amélioration EHS, BEMS et responsable de l’excellence opérationnelle au sein du Global EO-EG Technology Center. En 2018, Tonya a assumé son rôle actuel de directrice du centre technologique des solutions industrielles.
Tyler est diplômé de l’école secondaire Vicksburg et a obtenu son baccalauréat en génie chimique de l’Université d’État du Mississippi. Elle réside à Prairieville, Louisiane avec sa famille et ses animaux de compagnie. Elle terminera la transition vers son nouveau rôle d’ici la fin septembre.