Bien qu’enfant prodige, HôteArmada compte toujours comme un bambin parmi les géants de hébergement Web. Lancée en 2019, cette entreprise à croissance rapide a depuis réussi à couvrir quatre continents tout en faisant germer ses centres de données à travers le monde. Cependant, son siège social reste situé dans son lieu d’origine, le Delaware (USA).
HostArmada couvre tout, des services de domaine à une grande variété de solutions d’hébergement basées sur le cloud, y compris SSD partagé, WordPress, SSD VPS, serveur CPU dédié, open source et solutions d’hébergement orientées développement.
Pour fournir à chaque utilisateur une vitesse fulgurante afin qu’il puisse « écraser sa concurrence », HostArmada utilise une puissante technologie cloud, une plate-forme SSD native, un réseau redondant et les dernières Processeurs AMD.
HostArmada exploite neuf centres de données dans sept pays (Crédit image : HostArmada)De plus, les utilisateurs peuvent choisir entre neuf emplacements de centres de données, dont trois aux États-Unis (Dallas, Fremont et East Newark) et un de chaque au Canada (Toronto), au Royaume-Uni (Londres), en Allemagne (Francfort), en Inde (Mumbai ), Singapour (Singapour) et Australie (Sydney).
Le site principal de HostArmada a l’air assez sophistiqué avec son utilisation intelligente de la palette de couleurs du coucher du soleil et il est (en plus d’être facile à regarder) très facile à utiliser. Il est disponible en anglais uniquement et son prix est indiqué en USD.
HostArmada met régulièrement à jour son blog officiel avec des articles utiles (Crédit image : HostArmada)Il existe également un blog officiel, qui couvre toute une gamme de sujets (des trucs et astuces aux actualités et aux annonces de produits) que la plupart des utilisateurs trouveront à la fois utiles et agréables à lire. Le blog semble et semble être mis à jour assez régulièrement. Cependant, si vous préférez toujours un texte plus court (ou si vous aimez simplement les réseaux sociaux), vous pouvez trouver et suivre HostArmada sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
Les plans de HostArmada semblent assez bon marché à première vue, mais gardez à l’esprit qu’ils augmentent considérablement lors du renouvellement lors de l’inscription (Crédit image : HostArmada)Forfaits et tarifs
Après avoir examiné les forfaits d’hébergement Web de HostArmada, vous devriez (et à juste titre) conclure que ses forfaits sont assez abordables. Cependant, si vous commencez à prêter attention aux petites lettres, vous vous souviendrez d’un vieux proverbe qui dit que si quelque chose est trop beau pour être vrai, c’est généralement (et malheureusement) le cas. Le prix de poche que vous voyez est de type promotionnel et n’est valable que pour la première inscription. Après cette période, vous serez facturé aux tarifs réguliers et ils peuvent être trois ou quatre fois plus élevés que les tarifs promotionnels, ce qui est une mauvaise nouvelle.
Par exemple, le moins cher de HostArmada Hébergement partagé le plan intitulé “Start Dock” vous coûtera 3,99 $ par mois, ce qui semble être une véritable aubaine. Cependant, après la fin de la période promotionnelle, le prix augmentera à son taux régulier de 13,30 $ par mois. Ce plan prend en charge un site Web, 15 Go de stockage en nuage (SSD), une bande passante illimitée, un SSL gratuit pour tous les domaines, sept sauvegardes quotidiennes et un enregistrement (ou transfert) de domaine gratuit.
En plus de cela, HostArmada fournit deux autres packages pour l’hébergement partagé, trois pour WordPress, quatre pour VPS et trois pour les serveurs CPU dédiés. Il existe également des packages (trois de chaque type) destinés aux développeurs, mais il s’agit essentiellement des mêmes plans d’hébergement partagé basés sur le cloud avec des fonctionnalités quelque peu différentes.
Tous les forfaits sont accompagnés d’une garantie de remboursement : un forfait généreux de 45 jours avec des forfaits d’hébergement partagé ou un forfait de 7 jours avec VPS et serveurs dédiés.
HostArmada accepte toutes les principales cartes de crédit (y compris Visa, MasterCard, American Express, Discover, Diners Club, JCB et UnionPay) et PayPal.
Facilité d’utilisation
Pour mettre les choses en mouvement, nous utiliserons le plan d’hébergement Web partagé basé sur le cloud le plus simple appelé “Start Dock”. En le choisissant, vous serez redirigé vers leur page d’enregistrement (ou de transfert) de domaine, où vous devrez faire un choix. Si vous enregistrez un nouveau domaine, il sera gratuit tant que vous serez client de HostArmada. Si vous en avez déjà un et que vous souhaitez le conserver avec votre responsable actuel, vous pouvez également choisir de le faire. Dans l’ensemble, il existe une vaste collection de noms de domaine et si celui que vous souhaitez ne figure pas sur la liste, vous êtes invité à contacter l’équipe de HostArmada et à voir ce qu’elle peut faire à ce sujet.
Après cela, vous devrez décider du cycle de facturation (annuel, biennal ou triennal), de l’emplacement de votre centre de données (les neuf sont disponibles) et penser à inclure quelques modules complémentaires. Pour terminer le processus, il vous sera demandé de créer un compte avec HostArmada et pour ce faire, vous devrez fournir une liste de vos informations personnelles (rien d’inhabituel ici), des informations de facturation et créer un mot de passe sécurisé.
Ceci est le tableau de bord de HostArmada où vous pouvez gérer vos services, domaines, factures et plus (Crédit image : HostArmada)Le tableau de bord de HostArmada est remarquablement intuitif et à partir de là, vous pourrez gérer les informations de votre compte, les services d’hébergement, ajouter des comptes de messagerie (le nombre est illimité) et un domaine, vous connecter à votre cPanel (oui, ils fournissent un panneau de commande standard) et plus encore. Même si vous êtes un nouveau venu à part entière, la gestion de tous les aspects de votre site nouvellement créé devrait bientôt devenir une seconde nature pour vous grâce à la conception intuitive de cPanel. Et s’il vous arrive de rester bloqué, nous vous conseillons de consulter certains des didacticiels adaptés aux débutants de HostArmada.
HostArmada vous permet de gérer votre site à l’aide du cPanel standard de l’industrie (Crédit image : HostArmada)Depuis cPanel, vous pouvez installer WordPress en un rien de temps (ou l’une des centaines d’applications disponibles) grâce au programme d’installation en un clic de Softaculous. Si vous préférez utiliser un constructeur de site Web sans code, HostArmada en propose un et il est livré avec de nombreux modèles prêts à l’emploi pour que votre site Web ressemble à un million de dollars.
Nous avons utilisé GTmetrix pour mesurer le temps de disponibilité et le temps de réponse du site principal de HostArmada (Crédit image : GTmetrix)Vitesse et expérience
Étant donné que HostArmada souligne souvent que la vitesse de chargement de son site Web est un élément clé pour sa présence en ligne réussie, nous n’avions pas d’autre choix que de vérifier la vitesse du propre site de HostArmada. Après avoir effectué plusieurs tests de vitesse sur le site principal via GTmetrix (notre outil de choix), nous avons obtenu des résultats assez décevants avec un C (76 %) comme note finale. Le temps de chargement complet du site était de 3,5 secondes, ce qui est juste en dessous de la limite recommandée. Dans le même temps, le processus a traité 163 demandes, soit presque la moitié de ce qu’il fait habituellement.
En ce qui concerne la disponibilité, HostArmada offre une garantie de 99,9% pour un mois donné, à l’exclusion de la maintenance programmée (ou imprévue). Si le nombre de temps d’arrêt subis par votre site dépasse ce qui est promis, vous avez droit à un crédit de 10 % à 100 %, selon le nombre de temps d’arrêt subis. Au cours de la période de test de deux semaines (un peu plus, en fait), UptimeRobot a réussi à enregistrer seulement quatre minutes de temps d’arrêt au total, ce qui a donné un temps de disponibilité total de 99,98 %. Avec cela, nous n’avions aucune base légale pour demander un crédit gratuit, et heureusement.
HostArmada fournit une base de connaissances complète sur son site (Crédit image : HostArmada)Soutien
Le premier arrêt pour ceux qui recherchent l’auto-assistance sera probablement la base de connaissances complète de HostArmada. Il contient une gamme complète de procédures (200, pour être précis) couvrant tous les problèmes courants (et certains moins courants). Il comprend neuf catégories (facturation, cPanel/WHM, domaines/DNS, e-mail, applications open source, etc.) qui sont ensuite divisées en sous-catégories adaptées. Dans l’ensemble, trouver votre chemin est aussi intuitif que possible et les articles eux-mêmes sont incroyablement faciles à comprendre et à suivre. En plus de cela, vous pouvez trouver une bonne somme de didacticiels conviviaux pour les novices dans leur « Centre d’apprentissage ».
Il y a aussi un centre d’apprentissage rempli de guides pratiques et de tutoriels (Crédit image : HostArmada)Quant à ceux qui souhaitent obtenir une aide technique du personnel d’assistance de HostArmada, ils peuvent l’obtenir via un numéro de téléphone basé aux États-Unis (du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables aux États-Unis), un système de billetterie, un e-mail et un chat en direct.
Pour assurer le meilleur service d’hébergement Web possible, HostArmada fournit une sorte de garantie, celle qui promet « une expérience d’assistance géniale » et une compensation au cas où un membre de son personnel ferait une erreur.
La compétition
Bluehost et HostArmada sont des hôtes des États-Unis, et tous deux sont très conviviaux pour les débutants et capables de fournir tout ce dont les petites et moyennes entreprises ont besoin. En revanche, bien que les deux hébergeurs proposent des solutions d’hébergement à faible coût, la hausse des prix après la période promotionnelle risque de vous laisser indifférent. Une chose qui les distingue est la prise en charge du système d’exploitation et avec Bluehost, vous pouvez obtenir à la fois Linux et Windows, tandis qu’avec HostArmada, vous ne disposerez que d’une option Linux.
Un autre hôte similaire (et préféré des fans) des États-Unis est HostGator. Comme HostArmada, HostGator offre une approche conviviale pour les débutants avec un ensemble complet de fonctionnalités d’ajustement. Cependant, avec HostGator, vous ne pouvez payer que pour un mois, alors qu’avec HostArmada, cette option n’existe pas.
Vents hôtes est un autre hébergeur basé aux États-Unis et qui offre une gamme diversifiée de solutions d’hébergement, notamment l’hébergement partagé, cloud, VPS, dédié et revendeur. Leurs forfaits incluent également d’excellentes fonctionnalités illimitées (y compris le stockage, la bande passante et un certain nombre de comptes de messagerie). En ce qui concerne les performances de vitesse, Hostwinds arrive en tête avec un temps de chargement de 0,5 seconde et une note concluante de A (100%), un spectacle extraordinaire.
Le dernier (mais non le moindre) des concurrents de HostArmada que nous allons évoquer est un hôte basé sur le cloud des États-Unis connu sous le nom de Kinsta. Cependant, Kinsta se concentre exclusivement sur la fourniture de solutions d’hébergement WordPress premium entièrement gérées (le plan le moins cher vous coûtera 30 $ par mois), tandis que HostArmada propose également des options économiques.
Verdict final
En quelques années seulement de son existence, HostArmada a réussi à s’imposer comme une société d’hébergement Web de premier plan qui fournit des solutions d’hébergement rapides et sécurisées à un prix abordable. Parmi la myriade de fonctionnalités gratuites dont ils vous armeront, vous trouverez l’enregistrement de domaine, les transferts de site, Certificats SSL, des sauvegardes quotidiennes, des stockages SSD et la liste est longue. Que vous soyez un novice, un geek féru de technologie ou autre chose, HostArmada est définitivement un pas dans la bonne direction.
Cependant, si vous préférez faire confiance à une société d’hébergement Web plus expérimentée, HostGator et Bluehost ont près de deux décennies d’expérience à leur actif.
— to www.techradar.com