Homophobie : ce qu’il nous reste à faire

Publié le 20 août 2021 par Raymondviger
Au moment d'écrire ces lignes, on vient d'apprendre le décès de Michel Louvain. Dans sa notice nécrologique, on peut lire qu'il laisse dans le deuil son conjoint des 25 dernières années, Mario Théberge. Même si c'était un secret de polichinelle, le chanteur n'aura jamais, de son vivant, révélé son homosexualité en public. Il aura attendu la mort pour faire son coming out.

Un texte de Judith Lussier publié pour les abonnés de RDS. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Il y a quelque chose de beau et de triste dans cette histoire. Certains diront qu'il n'a jamais ressenti le besoin d'évoquer sa vie amoureuse sauf au moment où ça a été vraiment nécessaire, pour honorer l'amour de son conjoint endeuillé. Mais on ne fait pas que taire sa vie sexuelle ou affective quand on reste ainsi dans le placard. On cache une partie de qui l'on est.

La suite est disponible aux abonnés de RDS. Un abonnement à Reflet de Société soutient notre intervention auprès des jeunes.

Autres articles sur Famille

Autres livres pouvant vous intéresser