Perrico couillonné
C'était le 9 août dernier. Un coup de fil : "Super, votre numéro de téléphone a été tiré au sort. Vous avez gagné pour 500 Euros de cadeaux !"
Perrico, n'était jusqu'à présent jamais tombé dans ce type de piège. Est-ce l'âge, les soucis, ..., bref, le piège s'est refermé sur lui.
Bon, suite des opérations : "il faut appeler Madame Dubois au numéro suivant ; 08 ... etc.
Perrico appelle. Message comme quoi ce numéro est surtaxé à 80 centimes la mn. Ah, attention !!!
Perrico compose néanmoins ce numéro surtaxé. Madame Dubois est au bout de la ligne. Un léger accent me fait penser qu'elle aurait pu très bien s'appeler Madame Ben Laden ou Madame Kadhafi plutôt que Madame Dubois ! Mais Madame Dubois ne me laisse pas le temps de la réflexion. Elle me félicite pour ce cadeau. Je lui fais remarquer que son numéro de téléphone est surtaxé. Elle a réponse à tout : Vous n'avez pas appuyé sur dièse?" Euh, non !" "Alors pas de problème !"
Bon, on continue sur notre lancée. Elle me propose 3 types de cadeaux. J'opte pour une perceuse à percussion, un aspirateur sans fil et un robot mixeur. Ouah, tout ça, c'est gratis !!!
Très bien, le choix étant fait, il faut constituer le dossier. Le loup sort du bois (sans jeu de mots avec son nom) et referme son piège.
Le temps passe. C'est bien long ! Oui, mais si vous raccrochez, ce sera tout ça pour rien ! Pas de cadeaux !
Bon, le naïf continue à patienter : 1 heure, 2 heures, ...
Madame Dubois, très avenante, me propose pour patienter de mettre le haut-parleur et de faire autre chose (c'était l'heures du repas de midi).
"Il reste encore beaucoup de temps ?" "Euh, non, encore quelques minutes !"
En tout, ce sera en fait 2h20 de communication ce qui correspondrait à 138 Euros (140 mn fois 0,80 Euros).
Bravo Perrico ! Renseignements pris, il y a bien une surtaxe qui s'ajoute à mon forfait téléphonique.
A voir maintenant ce fameux cadeau programmé pour fin septembre. Suite au prochain épisode !!!