La journée de mardi a été marquée par les nominations. Les filles devaient déterminer qui de Laurent, Matthias, Hayder, Quentin ou John David devaient rejoindre Cyril au banc des nommés cette semaine. Du coup, les tensions étaient fortes mardi dans la maison et on a même pu voir quelques colères et même des pleurs... Ambiance !
Tout d'abord, dès le réveil, Laurent affirme en vouloir à Cyril. Le danseur de break dance n'arrêterait pas de parler secrets et stratégies et de ne discuter avec certains qu'à l'approche des nominations. Cyril est lui énervé contre Samantha tandis que John David est "outré" par un texte écrit et lu par Laurent.
Enfin, Hayder a causé un mélodrame en milieu d'après-midi. Marylin, et surtout Samantha, bouillonnent. Hayder aurait voulu acheter un secret, ce qui a le donc d'énerver la compagne de Nathalie qui lui crie dessus. La colère monte et finalement, la jeune femme tombe en sanglots. Elle affirme que tout le monde triche dans le jeu et qu'elle veut sortir la semaine prochaine. La production l'appelle finalement au confessionnal d'où elle ressortira plus tard en lançant : "C'est un charognard", toujours en désignant Hayder. Matthias opine du chef.
A noter qu'à l'issue des nominations, John-David, Hayder et Laurent sont arrivés à égalité. Les filles devront donc revoter.