Magazine Concerts & Festivals

Résumé de la Conférence de Presse dévoilant le programme de la sixième édition du festival «Jazz Ô Château»

Publié le 19 août 2021 par Concerts-Review
Résumé de la Conférence de Presse dévoilant le programme de la sixième édition du festival «Jazz Ô Château»

Résumé de la Conférence de Presse dévoilant le programme de la sixième édition du festival "Jazz Ô Château"

Pour la seconde année consécutive, l'épidémie de COVID-19 a bouleversé l'organisation du festival de Jazz "Jazz Ô Château", l' enfant de la dynamique association "Quand le jazz est là".

L"équipe ne manque ni de ressources, ni d'imagination, en 2020, l'obstacle fut détourné en planchant sur le projet " Jazz Ô Chât... aignes" , qui s'est déroulé du 24 au 28 octobre, avec un concert mémorable de Dexter Goldberg en clôture de l'événement.

Le lendemain, la France était à nouveau confinée.

2021 se présentait sous de mauvais augures, une nouvelle fois, les mesures sanitaires promulguées par le gouvernement empêchaient l'organisation du festival aux dates prévues.

Il en fallait plus pour décourager le comité, l'édition 2021 sera décalée à la fin de l'été, c'est du 25 au 29 août que tout le Goëlo vibrera aux sonorités de la note bleue.

Une semaine avant le début des hostilités, le programme est dévoilé au Château de Pommorio, en présence de la presse, du châtelain:mécène et de plusieurs édiles locaux, le Maire de Tréveneuc, Marcel Sérandour, Madame Christine Métois-Le Bras, Maire de Trégueux et conseillère départementale, et Thierry Simelière , Maire de Saint-Quay-Portrieux, vice-président du conseil départemental chargé de la culture et du patrimoine, conseiller communautaire de Saint-Brieuc Armor Agglomération), toutes des personnalités défendant le festival depuis ses débuts.

Après le mot du président insistant sur le fait que pour la programmation 2021 l'association a tenu à reconduire dans les grandes lignes le programme prévu en 2020 ( il a fallu remanié le cadre animations, suite aux mesures sanitaires et aux vacances scolaires) , la parole est laissée aux dignitaires qui tou(te)s réitèrent leur soutien à l'association et soulignent la pertinence d'un événement ( abordable pour toutes les bourses) qui en peu de temps est devenu un must dans le calendrier du département.

Une parenthèse concernant les mesures sanitaires en vigueur: pass obligatoire ou test antigénique ( possible sur place) , masque pour les bénévoles et les musiciens durant leurs déplacements.

Et détails concernant la programmation:

A 11h30, la "Fanfare Air Groove" à la rue Clémenceau face au " Bon Dieu Sans Confession", puis à "L'Écume" sur le port

A19h30 au Centre de Congrès, "Stomp Stomp"

A 11h30, "The Lucky Bums" au restaurant Les Cochons Flingueurs.

À 11h30, Bottle Trio chez Paulette (Plage du Palus )

À 11h30, le Big Band du Penthièvre sur la place du Bourg.

Les concerts payants ( sous chapiteau) au Château de Pommorio à Tréveneuc.

Jazz à 5 têtes ("jazz au jardin") à 18 h 30

Yannic Seddiki Trio à 20 h 30

Lipazz Trio ("jazz au jardin") à 18 h 30 ( le Penn Ar Trio ayant dû déclaré forfait a proposé au combo brestois de les remplacer, proposition acceptée sans sourciller)

Et enfin, les animations:

le 28, au Château de Pommorio ( réservation obligatoire) - Conférence sur Miles Davis par Frank Bergerot, rédacteur en chef de Jazz Magazine - à 16h

le 29, au Château de Pommorio, activité gratuite- Jazz en famille avec une brocante musicale, un magicien, des marionnettes, un orgue de barbarie et un spectacle musical jeune public : "Les Voilà Voilà qui présentent ÷ Oh Yeah !"

Concerts payants (22€ les 3 concerts, 37 € le pass 2 soirs)

Résumé de la Conférence de Presse dévoilant le programme de la sixième édition du festival «Jazz Ô Château»

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte