KUALA LUMPUR, MALAISIE – Portée des médias – 19 août 2021 – Plus de 80 pour cent des entreprises malaisiennes interrogées par CPA Australie, l’un des plus grands organismes comptables professionnels au monde, a entrepris un projet technologique majeur au cours des 12 derniers mois. CPA Australia a découvert que les technologies telles que l’analyse de données et les logiciels de veille économique étaient une aubaine pour les entreprises du pays.
Bryan Chung FCPA: En utilisant la technologie, les entreprises malaisiennes ont pu s’adapter à l’évolution rapide des conditions et des besoins des consommateurs et des employés
Nous avons interrogé 725 professionnels dans différentes industries en Australie, en Chine continentale, à Hong Kong, à Macao, en Malaisie et à Singapour. Les répondants ont été interrogés sur l’utilisation passée et prévue de la technologie par leur entreprise. Les résultats sont rapportés dans notre Rapport de technologie d’entreprise 2021.
Nous avons constaté qu’au cours des 12 derniers mois, les entreprises malaisiennes se sont concentrées sur le renforcement des capacités technologiques de leurs employés, ont recherché des opportunités d’améliorer leur technologie existante et ont développé des stratégies technologiques ou numériques à long terme.
Le président du comité de transformation numérique de la division CPA Australie Malaisie, Bryan Chung FCPA, a déclaré que l’amélioration de la technologie déployée au cours des 12 derniers mois avait contribué aux solides performances de nombreuses entreprises malaisiennes dans un environnement difficile.
« Les entreprises malaisiennes de notre enquête ont utilisé la technologie pour améliorer leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer l’expérience client. Il s’agit d’une approche prudente compte tenu des conditions actuelles du marché et les a placées en bonne position pour s’adapter à l’évolution rapide des conditions et des besoins des consommateurs et des employés, ” il a dit.
Notre rapport révèle que les entreprises ayant une vision positive de la croissance cherchent à investir dans des logiciels d’analyse et de visualisation de données, des logiciels de business intelligence et la technologie cloud au cours des 12 prochains mois que les autres entreprises.
Nous avons également constaté que la plupart des entreprises prévoient d’investir dans des outils technologiques au cours des 12 prochains mois, ce qui signale un passage des économies de coûts à la croissance des revenus. Cependant, toutes les entreprises peuvent ne pas être en mesure de saisir cette opportunité. Les petites entreprises de notre enquête ont cité les contraintes financières comme leur principal défi à l’adoption de la technologie.
Chung a déclaré qu’il existe en fait de nombreuses opportunités de financement disponibles pour les entreprises malaisiennes pour les aider à accéder aux technologies que les entreprises à forte croissance sont beaucoup plus susceptibles d’utiliser.
« Le gouvernement malaisien s’est engagé à faire de la Malaisie une nation d’entrepreneurs et d’innovateurs d’ici la fin de la décennie. Pour être plus compétitives, les petites entreprises malaisiennes devraient pleinement adopter le déploiement de la 5G par Digital Nasional Berhad au cours des prochaines années. Cela leur permettra participer à des initiatives de perfectionnement pour développer leurs entreprises, en particulier dans les technologies que les entreprises hautement performantes utilisent ou dans lesquelles elles investissent.
“Les propriétaires de petites entreprises bénéficieraient d’un accès à des initiatives de perfectionnement qui leur permettront de développer leur entreprise au cours de la prochaine année, en particulier dans les technologies que les entreprises hautement performantes utilisent ou dans lesquelles ils investissent”, a-t-il déclaré.
Actuellement, la Malaysia Digital Economy Corporation (MDEC) propose plusieurs initiatives pour aider à développer les connaissances en matière de numérisation, telles que la subvention pour la numérisation des entreprises des PME, 100 Go Digital et la subvention Smart Automation.
Pour lire le rapport complet, cliquez sur Rapport CPA Australie 2021 sur les technologies d’entreprise.
À propos de CPA Australie
CPA Australia est l’un des plus grands organismes comptables professionnels au monde, avec plus de 168 000 membres dans plus de 100 pays et régions, dont plus de 10 500 membres en Malaisie. CPA Australia opère en Malaisie depuis 1956 et a ouvert notre bureau en Malaisie en 1994. Nos services de base comprennent l’éducation, la formation, l’assistance technique et le plaidoyer. CPA Australia offre un leadership éclairé sur les enjeux locaux, nationaux et internationaux touchant la profession comptable et l’intérêt public. Nous collaborons avec les gouvernements, les régulateurs et les industries pour défendre des politiques qui stimulent une croissance économique durable et ont des résultats commerciaux et publics positifs. En savoir plus sur
#CPAAAustralie