Nollan et Juliette ont neuf ans lorsqu'ils se rencontrent et tombent amoureux. Cet été-là, sur la plage où ils passent leurs vacances, ils se font une promesse : celle de s'aimer pour l'éternité. Année après année, le lien qui les unit ne fait que s'approfondir... mais lorsqu'ils atteignent l'âge
adulte, leur innocence s'effrite et la trahison de Nollan finit par définitivement les séparer.
Onze ans plus tard, Juliette est directrice marketing d'une grande entreprise de cosmétiques. Ambitieuse et déterminée à gravir les échelons, elle flirte sur les sites de rencontre sans y trouver l'homme de sa vie. De son côté, Nollan voyage à travers le monde en tant que designer freelance et refuse de s'investir dans une relation, enchaînant les conquêtes et brisant des coeurs sans remords.
Leurs chemins ne devaient plus se croiser... mais un drame survient et l'univers de Nollan vole en éclats, le poussant à remettre en question la manière dont il se comporte avec les femmes. Il décide alors de faire une liste de ses ex et de les retrouver pour s'excuser du mal qu'il leur a fait... à commencer par Juliette.
Toutefois, après avoir croisé à nouveau le regard de son amour d'enfance, il s'aperçoit qu'il veut obtenir d'elle davantage que son pardon. Ce qu'il souhaite réellement, c'est la reconquérir.
Mais le chemin s'annonce long, car Juliette n'a plus rien de l'adolescente qu'il a connue. Nollan pourra-t-il réparer les erreurs du passé ?
Date de sortie : 1er juillet 2021Editeur : Hugo New RomancePrix: 17 eurosPages : 495 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Célia des Editions Fyctia pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis : Quel plaisir de retrouver la plume de Laura S Wild dans une romance qui se dévore et qu'on adore. Juliette et Nollan s'étaient faits une promesse alors qu'ils n'avaient que 9 ans. Leurs mondes sont aux antipodes l'un de l'autre et leur histoire d'amour sera sans conteste troublée. Le destin parviendra t-il à les remettre sur le même chemin? Le pardon sera t-il à l'ordre du jour.
Juliette Leroy est une jeune femme de 29 ans quand nous la retrouvons. Elle est à l'apogée de sa carrière et un avenir brillant et radieux s'ouvre à elle . Elle peut compter sur son assistante Iris , qui est d'ailleurs plus une amie qu'une employée, pour l'aider dans sa conquête d'un marché difficile à conquérir. Elle est sur le point de réaliser ce qu'aucune jeune femme de son âge n'a réalisé et elle pourrait encore monter les échelons. La campagne de pub qu'elle va mener sera révolutionnaire mais travailler avec le nouveau graphiste engagé par la boîte va remuer une plaie bien béante. Jamais elle n'aura cru revoir onze ans plus tard son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur. Ils se sont rencontrés à 9 ans, se sont revus lors de divers étés mais la trahison a été plus forte que cette magnifique histoire d'amour. J'ai adoré découvrir la détermination de Juliette qui a dû surmonter les difficultés sociales pour arriver là où elle en est. Elle tient son rêve à portée de main et revoir Nollan sera une épreuve supplémentaire. Elle se refuse à l'écouter ou à lui pardonner mais elle devra tout de même s'y résoudre. Entre flashbacks et moments présents, nous allons comprendre ce qui a pu amener nos héros à se séparer de la sorte. Entre carrière, amour et pardon , rien ne sera facile pour notre héroïne.
Nollan De Villa a tout pour être heureux. Il est riche , il a réussi dans un domaine qui lui plaît mais son seul lien tangible qui lui reste avec sa famille est avec Elisa , sa petite soeur . Elle est la seule qui lui donnera envie de revenir en France et peut être y rester. C'est un graphiste free lance au talent reconnu mais sans attaches. Il enchaîne les conquêtes d'un soir mais il joue cartes sur table quand ils les rencontrent. Ses relations ne durent jamais longtemps mais cela ne semble pas le perturber outre mesure. Nollan va donc quitter Seattle pour regagner Paris et ce qui devait être un simple aller retour va se transformer en quelque chose de plus durable. Quand il accepte un contrat avec une grande compagnie de cosmétiques, il va se prendre le passé de plein fouet. L'ironie du sort fait que sa soeur Elisa soit dans le même lycée que Leo , le frère de Juliette. Ils vont donc se retrouver plus régulièrement sur les mêmes terrains et il lui faudra donc lui donner les explications qu'il lui doit depuis très longtemps. Un événement familial va lui ouvrir les yeux sur ses erreurs passées et lui donner envie d'aller de l'avant. L'opération reconquête va être lancée et il ne reculera devant rien. Son père Thomas sera clairement un élément perturbateur tout au long de cette histoire et on espère qu'ils pourront enfin régler leur compte .
Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec A tous les coeurs que j'ai brisés car Laura S Wild nous propose une romance qui s'est faite dans le bonheur mais aussi dans la douleur. Les années ont passé mais les sentiments ne se sont jamais éteints. Et si nos héros avaient le droit à une seconde chance au bonheur?
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous