1er juilllet : dernier jour de la Fête du cinéma

Publié le 30 juillet 2008 par Ptiterigolotte @ptiterigolotte

out a une fin... Avec un peu d'amertume, j'ai terminé la fête aujourd'hui avec 3 films, la journée a été quand même riche en émotions !!
Je commence avec Valse avec Bachir, premier doc' animé de l'histoire du cinéma. Il m'a laissé une impression un peu amer, d'horreur presque, des images très dures à voir bien qu'elles soient animées, la photo est très belle mais le propos est difficile.

Française, le film suivant m'a un peu détendu tant j'étais contrie pour le précédent, Hafsia Herzi est magnifique dans ce rôle d'immigrée française en quête d'identité, la campagne marocaine est très bien filmée et l'histoire tient la route, un bon ptit film.

Et comme dimanche, j'ai réservé le meilleur pour la fin, [REC] est tout simplement génial, LE film d'horreur qu'il faut avoir vu, j'ai eu beaucoup de chance que la séance soit l'après-midi parce que franchement... ça fait super peeeeur, en plus le concept film reportage est très inventif : mon deuxième coup de coeur fête du cinéma.


Au final, 2 films coup de coeur : No country for old men et [REC], une très bonne fête du cinéma avec de belles émotions à la clé.