Magazine Cinéma

Le Clos aux Masques

Par Gjouin @GilbertJouin
Le Clos aux Masques

Nous venons de vivre trois jours idylliques au "Clos aux Masques", gîte et chambre d'hôtes situé à quelques encablures de Deauville et de Villers-sur-Mer. Cet authentique "trou" normand est un véritable havre de paix.

Les bâtiments sont nichés sur un grand jardin privatif de 5000 m2 (avec terrain de boule).

Anne et Andrea, les hôtes de ces lieux, sont des gens particulièrement accueillants et chaleureux. Ils font naturellement tout ce qui est en leur possible pour subvenir à nos moindres désirs et, même, à les devancer.

Le Clos aux Masques

Le petit-déjeuner est ici un cérémonial. Il est préparé avec beaucoup de soin : petites tranches de pain découpées en tartines, grande variété de confitures, gâteaux faits maison différents chaque jour, fromages (Ah, ce camembert !), yaourts, fruits de saison à volonté, jus de pomme artisanal... Et puis, il y a la partie strictement réservée à Andrea : la charcuterie. Comme lui, elle est italienne : mortadelle, jambon blanc légèrement épicé, jambon cru, etc… Elle est amoureusement découpée en tranches extra-fines, ce qui en rehausse le goût.

Notre chambre, la chambre « Rome », avec ses poutres apparentes striant les murs, rappelait qu’elle fut auparavant une étable. Avec son lit XXL, on ne pouvait rêver plus confortable… Quant à la salle de bain, esthétiquement décorée de travertin (lui aussi originaire d’Italie), elle était très fonctionnelle et agréable.

Voici dont un endroit que l’on n’a pas le droit de garder jalousement pour soi. Il faut en faire profiter les gens de goût, amateurs de nature et, surtout, de valeurs humaines. Je le recommande donc vivement.

Le Clos aux Masques

14950 Saint-Pierre-Azif

Tel : 09 72 44 02 06 / 06 46 82 71 53


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gjouin 18712 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines