Moi, tout petit petit, on m’a tapé de l’eau sur le front et zou, sans rien demander, on m’a étiqueté.
Je n’aime pas les étiquettes.
Alors moi grand, j’ai décidé de sortir de cette grande famille qui n’inculque que des choses auxquelles je ne crois pas, que des valeurs à l’encontre de l’humanisme, que des préceptes moyenâgeux et obscurs… Rappelez moi leur position officielle sur le sida, le préservatif, l’avortement des petites fllles de 12 ans violées et enceintes ou la contraception?
Ne plus faire partie des statistiques du culte catholique. Vite.
J’ai épargné ça à mes 3 rototos, je m’aligne enfin.
J’ai donc contacté les Amis de la Morale Laïque (google), rempli leur court formulaire et ils s’occupent de tout.
La réponse de l’évêché est arrivée, et je ne peux m’empêcher de partager avec vous le best of des 3 paragraphes, tellement révélateurs de cette religion où avant même d’avoir respiré dans ta salle d’accouchement, tu es déjà pécheur coupable et invité à demander pardon à genoux la tête vers tes chaussures toute ta vie…. Pour l’épanouissement perso, on repassera. Pour la sciatique aussi.
Intro: « ..gnagna…reçu déclaration…volonté radié..gnagna baptême Eglise Catholique gnagna…. Nous supposons que vous reniez la foi… »
Bonne supposition. Notez qu’on ne prend pas note, on entérine pas, on suppose…
Corps (le meilleur): « gnagna…. nous déplorons…..gnagna nous n’entendons pas retenir contre leur gré ceux qui veulent nous quitter »
Ben il ne manquerait plus que ça…. puis viennent les menaces ;-):
« Vous encourez l’excommunication automatique. Vous n’avez plus le droit de recevoir les sacrements ou d’exercer une fonction particulière dans l’église catholique. Cette « sanction » est somme toute logique. »…
Ah…. là je reconnais le coeur de cette religion: la menace, la terreur, le doigt levé, vilain pécheur, l’enfer au bout du chemin sans ces merveilleux sacrements, la sanction. La sanction logique bien sûr. Ouh j’ai peur. Moi qui rêvait d’exercer enfin une fonction particulière pour eux, flûte zut rapé, peux plus….
Epilogue: « nous ajoutons une mention gngangna dans votre registre officiel…gnagna fait historique…gnagna… Si nous avons mal compris le sens de votre démarche, veuillez nous en avertir sans tarder. Sentiments distingués. »
J’adore. La récup de la dernière chance. On lâche le chien pour ramener la brebis, enfin un chtit chien et si la brebis par hasard voulait bien changer d’avis, allez, pense à l’excommunication…..Et j’aurais préféré de la considération que des sentiments, c’est dangereux non avec eux parfois…?
Vous ne m’avez pas convaincu, l’abbé Lorette (c’est lui qui signe).
Un peu moins de mes impôts partiront dans cette grande secte.
Et on aura chacun notre paradis, crois-moi l’abbé…
On vit une époque formidable.
Xavier, excommunié. Libre et heureux.