L’enseignement est gratuit.
Pas l’école.
Même si ta tête blonde n’y vas pas.
Je t’explique le jackpot.
Princesse me fait une petite coquetterie dans l’oreille droite, et donc ne suit plus « le cours de natation » (ça veut dire 22 minutes de pataugeoire à 60 cm de profondeur même si elle nage comme un poisson, parce qu' »il faut bien surveiller ceux qui ne savent pas, vous comprenez monsieur »….Et le nivellement par le haut, la stimulation, on y penserait pas?).
Pas de cours, pas de bus, rien.
Quand arrive la petite note de 70 euros pour deux mois et demi de piscine, je renvoie donc la chtite note bien naturellement,avec un joli mot de ma plume: « Bonjour madame la Directrice…. », majuscule et tout, en expliquant donc que pas de bras, pas de chocolat.
Taratata. Les coûts sont calculés sur tous les élèves. Et que tu participes ou pas, tu raques.
Je suggère d’emmener madame la Directrice au resto, de me goinfrer devant elle pendant qu’elle tapote ses petits doigts manucurés sur la table en regardant le plafond et on partage l’addition… On verra si elle trouvera ses principes néo-communistes toujours aussi sympas, tiens….!?
La garderie non plus, pas gratuite.
Et tu es prié d’envoyer ton virement le premier du mois en prévision des 4 prochaines semaines.
Bon, je prends ma boule de cristal, j’appelle un voyant et j’évalue…. A 3,50 euros la cour de récré supplémentaire, ça vaut la peine de réfléchir 30 secondes.
Et puis Tichke tombe malade par exemple.
Pas d’école, pas de garderie.
Donc pas de paiement, remboursement? Aaaah nooooon, parce que vous comprenez, les surveillants sont calculés sur gniagnignia… C’est comme les ministres ou les parlementaires. Calculés sur un budget. Après, s’ils ne servent à rien…..tant pis. Par ici la monnaie…
Les pestacles? Pas gratuits non plus. Payables une semaine à l’avance. Vous comprenez, les artistes….mais oui mais oui, je comprends tout moi, promis.
Les dîners tartines que tu fais toi même? Payants. Vous comprenez,………………..
La fancy fair? Houlà, ça c’est le moins gratuit de tout: tu paies pour entrer, pour boire, pour la tombola, pour manger, pour faire jouer ton enfant, pour voir son pestacle et même pour acheter ses propres dessins que t’en as déjà 79 mais faut acheter celui là en plus, allllleeeeez papaaaaaaaaaa!
Et j’en ai plein des comme ça….
Je te dis pas ce que ce monstre me coûte quand elle me fait une petite explosion de microbes que tu dirais qu’elle va mourir avec ses grands yeux de cocker leucémique et que j’ai payé la piscine, le bus, le repas, la garderie, le théâtre machintruc et l’entrée de fancy-fair à l’avance.
A croire qu’elle est côtée en bourse l’école de madame la Directrice….
Xavier, prince des enveloppes à sous.