Hier, moi j’ai fait cobaye.
Parce que aller te faire injecter des produits radioactifs dans le corps comme si tu suçais une pastille Valda, l’air de rien, je trouve que c’est un rôle proche de la souris blanche de laboratoire.
Donc la souris (oh ça va hein, je vois déjà vos ptits commentaires mesquins genre: « Souris, souris… une survitaminée alors hein, Zaza, hein ahahahhahh ») (Connard(e)s) la souris donc se présente à l’heure dite au labo.
Avec une infinie précaution psychologique qui les caractérise tous, le pépère en blouse blanche m’explique qu’il va m’injecter une petite solution dans le bras.
C’est quand il se pointe avec une seringue dissimulée dans un pot de plomb qu’il manipule comme si c’était une mygale vivante que tu lui dis: « Et c’est quoi cette solution? »..
« Oh, rien (?????????), un isotope radioactif » suivi d’un nom que même un russe tchétchène ne sait pas prononcer une patate chaude dans la bouche.
J’allais faire « ah? » et poser une petite question, genre « Et c’est sans dang… » que bardaf l’aiguille du Dr Foldingue était dans mon bras, « Et voilààààààà », air réjoui du sadique.
Bon.
Il me l’a fait deux fois en plus.
Ah, après, ça donne des photos de tes os qu’on dirait une peinture de Keith Haring en 3D quand il a pris de l’Ecstasy ET du LSD ET de la Coke.
Tant que j’y étais, j’ai continué à faire le singe de labo.
Si.
Je suis allé luncher avec une petite camarade (genre la James Bond girl enlevée par le méchant Requin, tu vois le peye de 2m de haut avec des dents en fer) et je l’ai laissée choisir le vin.
Si ça c’est pas vivre dangereusement, ça…
Je te rassure, elle n’a pas choisi un vin iranien avec une capsule en fer, ça a été.
Et pour finir en beauté, le soir, j’ai fait cobaye maquillage zoeils pour un ptit bal des vampires samedi à Tour&Taxis.
C’est le démaquillage qui est intéressant (Bravo mesdemoiselles, qué courage de vous tamponner les yeux chaque soir avec une mixture qui si elle touche ton oeil te transforme en lapin albinos).
Souris, chimpanzé, lapin….
Juste content de ne pas être passé par la case « castration chimique des porcs »… Grouiiiiiiiik.
Et pour lire avant le dodo, cool, même pas du allumer la lumière.
Fluo le Zazaqui.
Xavier, attrape-moi par la queue montre moi à ces messieurs…