Un chien, un sonotone?

Publié le 01 juin 2010 par Xlr2603

Bon, ça ne va pas être facile de passer à côté.
Et ça ne va pas être facile d’en parler sans immédiatement soulever les réactions traditionnelles de se faire cataloguer d' »anti israélien », voire pire.
Mais franchement. Tant pis.
Cet « état »(?) spécialiste de la parano et du n’importe quoi sous couvert de l’ultra sécuritaire et de la persécution séculaire commence à bien foutre.
En gros, ce sont quand même les champions du monde du je fais tout tout tout pour m’attirer les foudres de la planète entière….Puis je te la joue « mais c’est pas moi, c’est l’autre, moi je suis que victime brebis blanche »…..
On ne va pas rentrer ici dans un débat géo politique que je suis loin de maîtriser, je sais juste que depuis plus de 60 ans ils se tapent sur la gueule au nom de la paix que l’autre refuse de faire…
Et on est d’accord que se prendre une roquette sur la gueule, c’est sans doute pas drôle.
Ni un kamikaze dans une pizzeria.
Mais à force de coloniser des terres de force, de dégommer à la mitrailleuse des ados lanceurs de pierres ou de bâtir des murs aussi sinistres que celui de Berlin voire d’essayer d’isoler et d’affamer des civils sur une bande de terre, t’avoueras que c’est pas simple de faire passer un message de paix.
Tu pourrais te dire soit, ça se passe chez eux, sur leur sol, et si sur ce carré de terre il y a autant d’hommes de peu de bonne volonté, c’est leur problème.
Mais.
Mais quand un convoi humanitaire arrive par la mer, navigue dans les eaux internationales (ça veut dire chez toi et moi) et que des vedettes et des hélicos donnent un assaut armé digne d’un film de Sylvester Stallone, tu te poses plus que des questions sur qui sont ces gens…
Quand il y a 9 morts par balles, tu ne ris plus du tout.
Et quand dans la foulée, chaque ambassadeur israélien de chaque pays tient le même discours stéréotypé et brainwashé (c’est pas nous, c’est eux qui nous ont agressé…) et que pour preuve l’armée diffuse des videos avec des peyes qui donnent un coup de pied de parasol à un militaire hyper équipé qui descend en rappel de son hélico ou un coup de chaise à un autre GI Joe, c’est vrai que tu te dis holalala quelle agression dingue!!
Le plus grave, c’est quand unanimement la planète entière, toutes organisations et tous états confondus, même leurs alliés historiques, tente de leur expliquer qu’ils viennent de franchir la ligne pour la dernière fois et que leur isolement est quasi total, et bien tu as face à toi un le plus grand conglomérat d’aveugles sourds du monde.
Non, on a pas commis d’erreur.
C’est les autres.
Tous ces anti israéliens.

Dis, c’est dur d’être pro israélien avec tout ce que tu fais, t’sais…..

Je suppose que ça ne va pas en rester là.
Qu’on ne va pas se contenter de paroles offusquées et de déclarations outrées.
Mais le vrai risque, ce sont quelques fanatiques avec moins de diplomatie qui appliquent l’oeil pour oeil.

Et là, monsieur l’ambassadeur, tu pourras encore répéter le même discours.
Mais je crains que ce ne soit pire qu’un coup de pied de parasol….

Xavier, perplexe.