Pire que Danone…….

Publié le 28 juin 2010 par Xlr2603

Si.
Si, ils y sont arrivés.
Ca exige un niveau de gniangniantise et de cooooooonnerie hallucinante, mais ils l’ont fait.
Oral B.
Le dentifrice, pas le dernier porno de Dorcel.
Dans un univers bleu bleu bleu (regarde Activia, c’est vert vert vert, Vitalinéa c’est mauve à t’en faire pêter les rétines ou dans le même ordre, Kellogg’s c’est rouge que tu te croirais à Sclessin), donc dans un univers bleu à connotation scientifique (warfarfarf genre film de SF des années 74 ou dessin animé les spy girls), une greluche t’explique pourquoi tu dois nutiliser le bon dentifrice…laissons la parole aux consommateurs…Défile alors une jolie brochette de cons ça c’est sûr, omateurs ça faut voir, qui t’expliquent que c’est formidable et que depuis qu’ils l’ont essayé, utilisé, adopté (ouais, comme un tit nenfant du Burkina ou un chaton de Veeweyde), ben ils se sentent vraiment bien, mieux, woaw….un casting de têtes de vainqueurs, une post synchro lamentable, tu vois la demi seconde de décalage parce qu’on a dû sans doute refaire les voix des vainqueurs qu’on a dû trouver en casting sauvaaaache à la sortie du Cora de Chatelineau ou du Lidl de Boussu….donc on leur a collé une jolie voix propre à la place de leur accent à couuuuper au couuuuuteauuuu….
Le résultat? Un truc in-sup-por-table, moooche, cheap, bouglionesque qui ne peut pas faire vendre un demi tube de dentifrice supplémentaire…
Quoique…
C’est une vérité que les madames Duchmu gobent sans sourciller, les testimoniaux.
Ben oui, ils l’ont dit dans la télé.
Moi, ça me pousserait plutôt à leur faire un procès pour atteinte à l’intelligence…..
Mais je devrais aussi attaquer Cillit bang (rien que le nom déjà), Vanish, La Poooste, Le Roi du Matelas (je préfère le king of the divan), les meubles Mahieux (avec toute mon équipe, je dégage! aaaaaaaah!!!) , Aywaille, Maes (ah le coup des joyeux flamands en camionnette VW qui chantent doublés à Boisfort, c’est ma-gni-fique!), etc etc (des suggestions?)

Et pendant ce temps là, à Cannes, les pubeux s’autocongratulent et s’autorécompensent pour les meilleures pubs du mooooonde.
Faudrait envoyer le marketing d’Oral B y faire un stage.
Puis ceux de Danone aussi.
Qu’ils bossent ensemble.
Ca serait bien d’inciter les gens à se brosser les dents après avoir avalé un produit laitier d’usine rempli d’autres choses que de lait, non?
Mais ces génies ne seront jamais d’accord sur la couleur uniforme des décors, des pulls et des yeux: bleu! vert! bleu! mauve! bleu…..

Soupirs…. et je parle d’expérience.
Beigbeder, si tu me lis, tu sais aussi….

Xavier, pas publiphobe mais en devenir….