J’aime bien moi ce pays sans gouvernement…ou ce gouvernement « en affaires courantes »…
Vous avez remarqué, il ne se passe plus rien de fâcheux: pas de nouvelles taxes, pas d’impôts nouveaux, pas de querelles de bac à sable, pas de pseudo scandales révélés dans la presse, pas les mêmes tronches pendant 15 min chaque soir au JT, pas de débats stériles sur le béton des routes, les foulards dans les écoles ou les taxes de CO2, pas de décret scolaire version 56 pour la rentrée de 2017, pas de mouvements sociaux, de grèves et autres, rien….
Et ce petit pays tourne, vous et moi avons une paix royale, rien ne change dans nos petites vies…elles sont même sans doute plus équilibrées, tranquilles, moins stressées.
180000 peyes vont admirer des culs de vaches et des tracteurs à Libramont, on suit les Borlée à la télé, le standard s’est trouvé un sponsor à son image (lotto, une chance sur un milliard de gagner), le mémorial et Francorchamps arrivent, les ravels sont remplis de vélos….la vie est belle.
Elio nous fait sa grande secrète, et c’est très bien.
Les autres suivent, et c’est très bien…
Personne n’est nommé, il n’y a pas de programme, et c’est très bien…
Vous verrez, une fois que nos éminences (c’est pas des slips, ça?) politiques décideront de remettre une bande de premiers de classe sur les marches du palais pour une jolie photo, ce sera de nouveau l’enfer…
Nord contre sud, rouges contres bleus, verts taxatoires, scission contre nostalgie d’union, bruxellois aux abois, etc etc….
En attendant, ce petit pays est presque sympathique et vivable.
Je vous le dis, il faut des élections tous les jours (auxquelles on ne doit pas tous participer, évidam), suivies de looooooooongues périodes sans gouvernement…
On se débrouille très bien sans eux.
Xavier, politophobe