Magazine Culture

J'ai lu : le secret de briar's hall

Par Venezia
J'AI LU : LE SECRET DE BRIAR'S HALL
Une Enquête de Loveday & RyderTome 4 Le Secret de Briar's HallFaith MartinEditions Harper & CollinsPolicier - Cosy-MysteryOxford, Pâques 1961. A Briar’s Hall, propriété de la famille de Lacey, une chasse aux œufs est organisée pour les enfants du village. Eddie, 11 ans, disparaît. Son corps est retrouvé dans un puits. Si l’enquête du coroner conclut à un accident tragique, le Dr Clement Ryder, médecin légiste, a des doutes. Lorsque Martin de Lacey, le propriétaire du manoir, vient lui faire part du souhait du père de l’enfant de relancer l’enquête, Clement obtient de la police locale que Trudy Loveday soit affectée à l’affaire. C’est tout le petit monde de Briar’s Hall et de la famille de Lacey qu’il faudra étudier de près…
MON AVIS(Sans Spoiler)
J'avais bien aimé le tome 1 des enquêtes de Loveday & Ryder, qui présentait les personnages dans une première investigation, il m'avait juste manqué quelques descriptions d'Oxford et peut-être un peu plus de piment dans la recette.
Dans le tome 2, que j'avais beaucoup plus apprécié, il n'y avait pas plus de descriptif, mais l'intrigue était plus intéressante. (seul bémol : la misogynie ambiante au commissariat sous l'égide du capitaine Jennings, mais on est en 1961...)
Le tome 3, je l'avais beaucoup aimé avec l'infiltration de Trudy parmi les candidates d'un concours de miss et j'étais déjà une fidèle lectrice de cette saga policière.
Quant à ce tome 4, il rempli toutes les cases. Les descriptions de la campagne oxonienne, et d'Oxford sont très agréables à lire, l'intrigue plus palpitante que les trois précédentes et plus mystérieuse encore car on ne voit pas venir du tout le sujet principal ni le motif du meurtre de cet enfant. L'enquête prend des dimensions beaucoup plus complexes que les précédentes, et surtout : les rebondissements de la fin sont absolument génialissimes.
On n'est pas loin du coup de coeur là...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines