Quel Mini Countryman choisir ? Dimensions, finitions, motorisations

Publié le 16 août 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Le SUV de chez Mini, dans sa version restylée, possède de nombreuses motorisations, en essence et hybride. Comme tous les modèles de la marque allemande, de nombreuses personnalisations permettent de concevoir la voiture à son image, aux équipements adaptés tantôt à ceux qui préfèrent le confort de conduite, tantôt à ceux qui préféreront s'amuser avec un look plus sportif. Vous ne savez pas encore que choisir pour votre futur SUV ? Ce guide est pour vous ! Petit bonus, on vous propose de trouver votre Mini Countryman au meilleur prix !

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Motorisations et boîtes

Cette motorisation est adaptée à une conduite citadine, sur route il faudra jouer avec les vitesses pour garder un bon rythme.

Ce modèle est celui qui présente le plus d'arguments car il présente un bon agrément de conduite, tout en restant vif lors des accélérations. ses 4-cylindres présentent des performances très agréables sur ces 150 ch.

Plus cher à l'achat, et entraînant forcément une surconsommation, mais permet d'avoir les avantages du diesel en profitant d'une vraie conduite sportive.

Puissance adaptée à une conduite en agglomération, mais un peu moins ailleurs. Sa consommation assez importante en essence ne fait pas de cette motorisation un modèle rentable.

Ce moteur sur la Cooper est un bon allié du quotidien. Il est souple et disponible en ville et il permet de belles relances sur route.

Déclinée en quatre roues motrices, ce moteur 2.0 litres doté de quatre cylindres dynamise correctement la voiture. Seul bémol au tableau, la consommation gourmande en essence.

Ce modèle phare de Mini est assorti d'un moteur qui offre de très belles performances. Adapté aux circuits comme à la route, il convient cependant peu aux petits trajets en ville car le moteur très puissant est très vif lors des démarrages aux feux.

Hybride rechargeable

Pour recharger ses batteries de 0 à 100 %, comptez environ cinq heures de charge sur prise domestique (8 A), ou trois heures sur Wallbox ou sur borne publique. Au-delà des indications techniques de recharge, la transition entre l'électrique et le thermique s'opère en douceur, on adore !

Dimensions du Countryman

  • Largeur 1,82 m
  • Longueur 4,29 m
  • Hauteur 1,55 m
  • Volume de coffre : 450 L

Couleurs disponibles

  • Chili Red (uni)
  • Midnight Black (métal.)
  • Moonwalk Black (métal.)
  • Moonwalk Grey (métal.)
  • Island Blue (métal.)
  • British Racing Green (métal.)
  • Enigmatic Black (métal.)
  • Rooftop Grey (métal.)
  • Sage Green (métal.)

Équipement et finitions

Chez Mini, le choix de la motorisation est accompagné d'un niveau d'équipement inclus de série sur le véhicule. Il peut ensuite être complété avec une finition en fonction de vos goûts et de vos besoins. Les équipements déjà inclus avec la motorisation sont alors décomptés du prix de la finition.

Classic ⭐️⭐️

Sur cette base, sont inclus la commande électrique du volet de coffre, une connectivité avancée sans fil avec recharge par induction, la climatisation automatique bi-zone, un accoudoir central avant, des rétroviseurs rabattables électriquement et anti-éblouissement (conducteur) ainsi qu'un Kit de rangement. Cette finition est diponible pour les modèles One, Cooper, Cooper S et John Cooper Works.

Edition Northwood ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette finition, beaucoup plus fournie en équipements, comprend de série un toit ouvrant panoramique en verre, la commande électrique du volet de coffre, un ciel de pavillon anthracite, des sièges avant sport avec sellerie simili cuir Carbon Black. La conduite est facilitée par une caméra de recul, des radars de stationnement avant et arrière avec système de manœuvre automatique. Le reste des équipements est identique à la finition Classic. En option, le futur propriétaire aura le choix entre différentes selleries de couleurs variées.

MINI Yours ⭐️⭐️⭐️

Cette gamme, qui mise sur le confort, inclut un affichage tête haute couleur, un ciel de pavillon anthracite, un volant sport gainé en cuir, des tapis de sol en velours, un accoudoir central avant. Les finitions de série sont les mêmes que sur les versions précédentes. En option, l'acheteur peut choisir entre un toit Silver, blanc ou noir sans frais supplémentaires et toujours des selleries aux couleurs différentes.

John Cooper Works ⭐️⭐️⭐️⭐️

Cette ultime version embarque dans sa version haut de gamme une suspension spéciale sport, des jantes 18 pouces, des sièges sport John Cooper Works. En option, un pack de navigation renforcée et connectée est disponible.

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Le choix Caroom pour le Mini Countryman

Commençons par les finitions du Countryman. On apprécie la finition Northwood qui inclut de nombreux équipements de série dont des accessoires sport qui dynamisent le modèle. Ensuite viennent les motorisations. Le Mini Countryman possède de beaux blocs-moteurs, puissants pour la plupart. En dehors de la version John Cooper Works réservée aux amateurs de conduites sportives qui présente une motorisation beaucoup plus étudiée que les autres, notre choix s'est porté sur la version hybride qui a le double avantage d'être relativement puissant sur route et qui passe en souplesse de l'électrique au thermique. Sans oublier que le moteur Hybride 220 ch sur ce SUV est propre et silencieux quand il est en ville, un vrai plus au quotidien pour tout citadin qui se respecte.