éditeur : auto éditions
date de parution : 15 aout 2021
277 pages
prix : 13.44 €
Lucy Dennings, timide et introvertie, mène une petite vie tranquille à New York, travaillant pour une association à but non lucratif et restant discrète. Chaque après-midi, elle rentre chez elle pour retrouver son appartement vide et Edgar, sa plante d'intérieur, et chaque soir, elle se perd dans les pages de ses romans d'amour adorés. Son cœur solitaire cherche du réconfort dans des histoires d'amour passionné, durable et dévorant, mais de plus en plus, Lucy a l'impression qu'elle ne lit pas seulement pour le plaisir, mais qu'elle cherche une partie perdue d'elle-même dans les pages. Comme si elle avait un jour touché quelque chose de beau, mais que cela lui avait été arraché.
Jusqu'au jour où Lucy découvre un cadavre dans la ruelle derrière son appartement. Même s'il est trop tard, son premier réflexe est d'aider.
Son second est de fuir.
Parce que le cadavre n'est pas si mort que ça, et que soudain, son petit monde n'est plus si petit, mais un monde où les rêves ressemblent à des souvenirs, où les "démons intérieurs" se cachent dans les ruelles sombres, et où une belle créature des ténèbres aux yeux d'ambre et aux ailes comme la nuit pourrait détenir la clé de ce que son cœur cherche... si elle ne tombe pas d'abord sur le chemin de la damnation éternelle.
J'adore découvrir la plume d'une auteure dans un genre où on ne l'attend pas . C'est ici le cas avec Emma Scott qui nous a habitué à des romances contemporaines sensibles et intenses. Je me suis donc lancée avec curiosité et je ressors sous le charme.
En effet, tout n'est pas parfait car il y a quelques flous dans l'univers crée , j'ai trouvé quelques manques qui aurait approfondi encore le monde dans lequel nos héros se retrouvent mais sinon j'ai vraiment beaucoup aimé.
On fait la connaissance de Lucy, jeune femme solitaire depuis la mort de son père et qui a les pieds sur terre. Elle va cependant se retrouver dans une histoire où les règles changent et où la normalité n'existe plus... J'ai adoré ce personnage fort, qui s'adapte et qui tache de faire face malgré ses faiblesses. Elle s'investit dans une quête qui n'est pas la sienne et dont elle ne connait pas les règles.
Casziel est un démon,un ange déchu par ses trop nombreux pêchés qui cherche la rédemption et Lucy l'incarne parfaitement. On va découvrir peu à peu qu'il n'a pas choisi au hasard . Ils ont un passé commun et une récurrence dans leur histoire...
Leur duo est intense même si les secrets mettent à mal leur relation naissante. Rien à dire sur leur relation qui captive le lecteur.
J'aurai cependant aimé que l'auteure s'attarde un peu plus sur son univers, sa mythologie et les facettes que l'ont ne fait que s'imaginer. J'aime les détails et j'en aurai souhaité quelques uns en plus ...
Le dénouement est comme je les aime .
En bref : Une plongée dans l'urban fantasy avec Emma Scott est une surprise et elle s'avère être vraiment bonne . J'ai adoré le duo Lucy-Casziel et même s'il m'aura manqué quelques profondeurs dans cet univers intrigant. J'ai vraiment aimé cette histoire étonnante et touchante . Une réussite !
NOTE : 8 / 10
D'autres avis sur Livraddict et Goodreads