L'un part, l'autre arrive

Publié le 30 juillet 2008 par Chocoladdict


Un litre de thé glacé posée devant moi, le ventilateur branché et positionné plein visage pour éviter tout assoupissement, la plaquette de crunch à portée de main, me voilà prête pour un nouvel épisode de la saison 7 de l'Ile de la tentation.
Et pour commencer une bonne nouvelle : Lindsay et Léonard, le faux couple dont tout le monde se fichait éperdument, quitte enfin l'émission séparément.
Céline Géraud ne propose pas un débriefing aux candidats sur la hausse du prix du pétrole ou sur la maison à 15 euros de Christine Boutin mais un feu de camp (youpi!) et elle nous refait le coup des titres sulfureux pour des extraits qui ne cassent pas trois pattes et un canard. Céline arrête le Red Bull sinon tu ne vas pas rempiler l'année prochaine !
Alexandra nous chie une montagne parce que Manu danse lors d'une soirée avec une tentatrice. Cocotte, si tu voulais que ton homme sirote sa tisane en regardant le soir 3, fallait peut-être pas t'inscrire à l'Ile de la tentation )
Martha s'étonne du fait qu'une tentatrice qu'elle trouvait vulgaire jusqu'à présent parle mieux qu'elle (en même temps ce n'est pas bien difficile). Sa remarque est si drôle que Liloo ne peut s'empêcher de pouffer. Martha enchaîne sur des phrases dont elle seule a le secret de fabrique :
"La vie, faut la réflêchir"
"Je suis émue de voir que tout peut avancer"
Pour sa défense, au fur et à mesure que se déroule cette saison 7, on doute de moins en moins du degré d'alcoolémie des participants, ingrédient essentiel dans la réussite de toute émission de télé-réalité qui se respecte. Du coup, on est plus indulgent avec les têtes de déterrés de nos candidats, avec leurs tics de plus en plus affirmés (Alexandra est prise de démangeaison à chaque fois qu'elle est filmée, Martha n'en finit plus de cligner des paupières de manière incontrôlée, Liloo a de plus en plus de mal à garder les yeux ouverts lors des interviews) et la pauvreté de leur vocabulaire.
Comme chacun le sait, l'alcool ne fait pas bon ménage avec le soleil et visiblement Manu en a fait les frais. On le voit d'abord cuver péniblement sur un hamac alors que la prod nous parle de coup de blues pour expliquer ses lunettes noires à l'ombre et sa somnolence. Puis le Manu, victime probablement d'une insolation, répète comme un forcené "J'arrête, c'est ma femme". Ni une ni deux tournée générale de bisous à ses camarades de jeu et voici notre Manu en train de boucler sa valise alors qu'une tentatrice déplore "qu'il parte comme un cake" (mais encore?).
Inutile de louvoyer : c'est la GROSSE action de la soirée et d'ailleurs le monteur nous balance des roulements de tambour de la mort puis enchaîne avec une scène de retrouvailles digne du magazine Nous deux avec pleurs que même moi j'y croit pas une seconde, sautage dans les bras, serrage de poitrine. Le tout est couronné par un "Je t'aime, je t'aime tellement" qui met fin au CDD de Manu et Alexandra.
Comme il y a maintenant 4 lits de vide à Diamente K et Esmeralda, un nouveau couple débarque pour, nous dit-on, trouver une solution à leur problème. Je ne savais pas que danser le nombril à l'air, boire comme un trou,  utiliser le plus souvent possible le mot tentation et partir nager avec des loups de mer (véridique) équivalait à une thérapie de couple )
Bienvenus à Dany et à Pierre ! Dany, malgré ses couettes et ses lèvres gonflées au botox ne fait pas illusion sur son âge et elle risque de morfler. D'autant plus que Pierre a trompé Danny pendant un an et demi !
Céline Géraud va-t-elle se mettre au jeu de mots foireux pour animer ses feux de camp? un des candidats va-t-il tomber un coma ethylique? Shoon va-t-il revenir? un tentateur va-t-il prononcer une phrase avec plus de trois mots? Vous le saurez la semaine prochaine....