Les lecteurs souhaitant acheter Technologie de puce électronique incorporée (NASDAQ : MCHP) pour son dividende devra agir sous peu, car l’action est sur le point de se négocier hors dividende. La date ex-dividende est un jour ouvrable avant la date d’enregistrement, qui est la date limite à laquelle les actionnaires doivent être présents dans les livres de la société pour être éligibles au paiement d’un dividende. La date ex-dividende est importante car le processus de règlement implique deux jours ouvrables complets. Donc, si vous manquez cette date, vous n’apparaîtriez pas dans les livres de la société à la date d’enregistrement. Cela signifie que vous devrez acheter des actions de Microchip Technology avant le 19 août pour recevoir le dividende, qui sera payé le 3 septembre.
Le prochain paiement de dividende de la société sera de 0,44 $ US par action, par rapport à l’année dernière lorsque la société a versé un total de 1,75 $ US aux actionnaires. Le calcul de la valeur des paiements de l’année dernière montre que Microchip Technology a un rendement de 1,2 % sur le cours actuel de l’action de 151,57 $. Nous aimons voir les entreprises verser un dividende, mais il est également important de s’assurer que la ponte des œufs d’or ne va pas tuer notre poule aux œufs d’or ! Il faut voir si le dividende est couvert par les bénéfices et s’il augmente.
Voir notre dernière analyse pour la technologie Microchip
Les dividendes sont généralement payés sur les bénéfices de l’entreprise, donc si une entreprise paie plus qu’elle n’a gagné, son dividende risque généralement d’être réduit. Il a versé 86 % de ses bénéfices sous forme de dividendes l’année dernière, ce qui n’est pas déraisonnable, mais limite le réinvestissement dans l’entreprise et laisse le dividende vulnérable à un ralentissement de l’activité. Nous serions inquiets si les bénéfices commençaient à baisser. Un contrôle secondaire utile peut être d’évaluer si Microchip Technology a généré suffisamment de flux de trésorerie disponibles pour payer son dividende. Il a versé 22 % de ses flux de trésorerie disponibles sous forme de dividendes l’année dernière, ce qui est prudemment bas.
Il est encourageant de voir que le dividende est couvert à la fois par le bénéfice et le cash-flow. Cela suggère généralement que le dividende est durable, tant que les bénéfices ne chutent pas brusquement.
Cliquez sur ici pour voir le ratio de distribution de l’entreprise, ainsi que les estimations des analystes de ses dividendes futurs.
Les bénéfices et les dividendes ont-ils augmenté ?
Les entreprises dont le bénéfice par action augmente constamment font généralement les meilleures actions à dividendes, car elles trouvent généralement plus facile d’augmenter les dividendes par action. Si les bénéfices baissent suffisamment, la société pourrait être contrainte de réduire son dividende. Dans cet esprit, nous sommes encouragés par la croissance régulière de Microchip Technology, avec un bénéfice par action en hausse de 2,4 % en moyenne au cours des cinq dernières années. Un taux de distribution élevé de 86 % se produit généralement lorsqu’une entreprise ne peut pas trouver de meilleures utilisations pour l’argent. Combiné à une faible croissance des bénéfices au cours des dernières années, Microchip Technology pourrait indiquer que ses perspectives de croissance future sont minces.
Un autre moyen clé de mesurer les perspectives de dividendes d’une entreprise consiste à mesurer son taux historique de croissance des dividendes. Au cours des 10 dernières années, Microchip Technology a augmenté son dividende à environ 2,4 % par an en moyenne. Nous sommes heureux de voir les dividendes augmenter parallèlement aux bénéfices sur plusieurs années, ce qui peut être un signe que la société a l’intention de partager la croissance avec ses actionnaires.
La ligne de fond
La technologie Microchip vaut-elle la peine d’être achetée pour son dividende ? La croissance du bénéfice par action a été modeste et Microchip Technology a versé plus de la moitié de ses bénéfices et moins de la moitié de ses flux de trésorerie disponibles, bien que les deux ratios de distribution se situent dans les limites normales. Dans l’ensemble, il est difficile d’être enthousiasmé par la technologie Microchip du point de vue des dividendes.
Dans cet esprit, une partie essentielle d’une recherche approfondie sur les actions consiste à être conscient des risques auxquels les actions sont actuellement confrontées. Exemple : nous avons repéré 5 signes avant-coureurs pour la technologie Microchip vous devez être au courant.
Cependant, nous ne recommandons pas d’acheter simplement le premier stock de dividendes que vous voyez. Voici une liste d’actions à dividendes intéressantes avec un rendement supérieur à 2% et un dividende à venir.
Promu
Si vous cherchez à trader la technologie Microchip, ouvrez un compte avec la plateforme la moins chère* approuvée par les professionnels, Courtiers interactifs. Leurs clients de plus de 200 pays et territoires négocient des actions, des options, des contrats à terme, des devises, des obligations et des fonds dans le monde entier à partir d’un seul compte intégré.
Cet article de Simply Wall St est de nature générale. Nous fournissons des commentaires basés sur des données historiques et des prévisions d’analystes en utilisant uniquement une méthodologie impartiale et nos articles ne sont pas destinés à être des conseils financiers. Il ne constitue pas une recommandation d’achat ou de vente d’actions et ne tient pas compte de vos objectifs ni de votre situation financière. Notre objectif est de vous apporter une analyse ciblée à long terme basée sur des données fondamentales. Notez que notre analyse peut ne pas prendre en compte les dernières annonces d’entreprises sensibles aux prix ou le matériel qualitatif. Simply Wall St n’a aucune position sur les actions mentionnées.
*Interactive Brokers classé courtier le moins cher par StockBrokers.com Revue annuelle en ligne 2020
Vous avez des retours sur cet article ? Le contenu vous inquiète ? Entrer en contact avec nous directement. Vous pouvez également envoyer un e-mail à l’équipe éditoriale (at) simplementwallst.com.
— to simplywall.st