Perséphone est fourbe. Pleine de talent, mais fourbe. Elle a récemment accusé le Sushi, en commentaire ET sur son blog (en début de tartine pour ceux qui seraient traumatisés par la longueur des productions perséphoniennes) de maltraiter Caïus the bipolar ficus dans le seul but de s’abreuver de sa souffrance.
Certes, le Sushi avait légèrement oublié Caïus en plein soleil. Mais le Sushi l’a mis à l’ombre d’un rideau depuis, près d’une fenêtre où une douce brise caresse son délicat feuillage.
Certes, Caïus avait soif. Mais le Sushi lui a donné à boire depuis. Caïus a d’ailleurs crié de joie quand il s’est retrouvé sous le jet de l’évier. Un ficus peut crier, le Sushi vient de scientifiquement le démontrer.
Mais comme malgré tout ce que pourra dire le Sushi, il subsistera toujours un doute, et que le poids des mots ne remplacera jamais le choc des photos, le Sushi vous montre pour la première fois sur son blog, Caïus.
Comme vous l’aurez constaté, Caïus est toujours bipolaire. Et reperd quelques feuilles. Mais il est vivant. Et passe le bonjour à Perséphone.