Grégoire Gantier est un français expatrié à New York depuis ses 10 ans. Après ses études, il se lance dans sa vraie passion: la photographie. Mais sa vision est quelque peu différente de la photographie "traditionnelle", car il joue avec les collages pour disséquer une scène, littéralement morceau par morceau pour les assembler à nouveau et former ainsi une nouvelle composition de la même scène mais en version plus surréaliste.
J'aime beaucoup ce travail presque de "pixelisation" de l'image, qui encourage l'oeil à fouiner dans les moindres détails !
A l'occasion de la naissance de son premier enfant, Léa, il s'est lancé dans la création d'une serie d'alphabets à base de photos sur le même principe du collage: une lettre est disséquée d'une enseigne ou d'un panneau d'affichage avec à côté une photo représentant le mot :
Les alphabets existent principalement en version anglaise, mais il y a quelques tirages en version française. L'ensemble est coloré, très vivant et drôle. Inutile de vous préciser que j'aime beaucoup ....
Pour découvrir l'ensemble de son travail, c'est par ici