The Kissing Booth 3 est une comédie romantique américaine réalisée par Vince Marcello, à partir d'un scénario de Marcello et Jay Arnold, sortie en 2021.
Le film est l'adaptation cinématographique du troisième roman de la trilogie littéraire du même nom de la romancière britannique Beth Reekles.
Date de diffusion : 11 août 2021
Durée: 1h53
Note :
Mon avis : Ce troisième opus a été une déception totale. A part le début avec les nouveaux défis que vont relever Elle et Lee où j'ai eu de nombreux fou rires, le reste est insipide et redondant. On tourne en rond et l'ensemble manque d'inventivité. Les personnages vont s'enliser dans leur problématique et ils sont d'un grand ennui.
Commençons par l'héroïne Elle Evans qui m'a agacé au plus haut point. Elle n'a toujours rien compris aux enjeux de la vie et ce débat intérieur est d'un ridicule . Vous pensez vraiment qu'une grande université tel qu'Harvard prend le temps d'appeler les étudiants qui ne donnent pas leur réponse ? Non mais sérieusement? Elle a la possibilité de choisir entre Berkeley et Harvard et elle finit concepteur de jeux vidéos. Je n'ai absolument rien contre cette voie professionnelle mais on tombe dans les incohérences à profusion. Que ce soit son amitié avec Lee ou son amour pour Noah, tout devient lassant. Les faux problèmes s'accumulent et elle va enchaîner les faux pas. Alors que j'avais adoré son dynamisme, là c'est clairement le film de trop.
Lee Flynn est dans ce film un mec immature et qui n'avance pas non plus dans la vie. Il est plongé dans ses rêves d'ado et dans son passé. Sa relation avec Rachel passe au second plan et sa priorité n'est clairement pas son couple. Il a déjà failli la perdre mais non continuons dans les défis puériles et son amitié avec Elle. Si leur amitié a tenu aussi longtemps, ce n'est pas la distance qui va les séparer pour toujours !
Noah m'a aussi exaspéré comme cela n'est pas possible. Il ne veut pas jouer le jeu des défis mais il en est jaloux. La présence de Marco est d'ailleurs de trop aussi car elle ajoute du drama pour rien ! Ce personnage ne sert à rien et c'est dommage car tout comme la problématique de Chloé ( qui aurait pu être intéressante) , tout est survolé, tout est superficiel et l'ennui nous guette très rapidement. J'ai eu envie de le baffer face à ses caprices et on en parle de cette fin?
Bref, à moins de perdre deux heures de votre temps, passez votre chemin car même moi qui est très bon public , je me suis ennuyée à mourir. Ce film est définitivement celui de trop et c'est bien dommage de gâcher de cette manière une saga était sympathique à la base. Une déception totale