« Oui, nous commençons à coder à la maternelle », a déclaré French. « Pour eux, c’est comme un jeu. Ils construisent des personnages et mettent en place des simulations. C’est pourquoi de nombreux parents amènent leurs élèves ici : ils recherchent une alternative à une école publique traditionnelle où nous préparons les élèves aux compétences dont ils auront besoin au 21e siècle, et le codage leur donne une longueur d’avance.
Les élèves de la sixième à la huitième année utilisent plusieurs langages de codage, notamment Python, HTML, CSS et JavaScript pour améliorer l’apprentissage, partager et collaborer des travaux d’écriture, créer des capsules temporelles virtuelles, concevoir des cartes interactives et composer des jeux vidéo qui permettent de s’entraîner aux concepts mathématiques. L’accent est également mis sur l’apprentissage par le biais d’applications pratiques de compétences, afin que les étudiants réalisent des projets qui couvrent souvent l’ensemble du programme. L’apprentissage est également personnalisé en fonction des intérêts et des capacités des élèves.
« Cette année, nous nous associons à un programme qui formera les étudiants, fournira des entraîneurs et se concentrera sur les occasions d’étudier les choses qui les intéressent », a déclaré French. « Par exemple, s’ils travaillent sur un projet d’études sociales et ont besoin de se renseigner sur une figure historique du mouvement abolitionniste, ils peuvent le faire. Cela leur donne la propriété de l’étude.
Depuis que les garçons de Bell sont au BIA, ils ont participé à des présentations trimestrielles qui présentent leur travail – un site Web, des applications, des modèles 3D de la guerre d’indépendance parmi eux.
« Nous avons vu des enfants proposer des produits et élaborer des plans d’affaires », a déclaré Bell. « Même les maternelles vous expliquent ce qu’elles font. Les enfants sont tellement responsabilisés. Ils seront en mesure d’utiliser les choses qu’ils apprennent, quoi qu’il en soit, à mesure que le monde s’oriente de plus en plus vers la technologie.
Les informations sur la BIA Charter School sont en ligne sur biaschool.org.
ENVOYEZ-NOUS VOS HISTOIRES. Chaque semaine, nous examinons les programmes, les projets et les efforts réussis dans les écoles de la région, de la maternelle à l’école supérieure. Pour suggérer une histoire, contactez HM Cauley à [email protected] ou au 770-744-3042.
— to www.ajc.com