Le Mixed Martial Arts ( MMA) est un sport de combat qui contient plusieurs catégories d'affrontements.
Ce sport à part entière regorge de combattants ayant fait leurs preuves et qui nous ont conquis par leurs qualités et les titres qu'ils ont remportés.
Jon Jones, un talent MMA inné
D'origine américaine, Jonathan Dwight Jones est né le 19 juillet 1987. À seulement 23 ans, il avait déjà acquis une belle expérience et avait remporté le titre de champion des demi-poids lourds de l'UFC alors qu'il combattait contre Mauricio Rua. Grâce à ce titre, Jon Jones rentre dans l'histoire du MMA comme le plus jeune champion de l'UFC.
Ainsi, avec seulement 3 ans de pratique, le jeune combattant impressionne tout le monde en associant sur scène l'art martial et la stratégie. Tout au long de sa carrière, Jon Jones a montré qu'il était quasiment invincible en enregistrant une seule défaite pour une suite de coups non autorisés. Ses exploits sont à découvrir en streaming pour les amateurs de cet art.
Daniel Cormier, une pointure du MMA
Originaire des États-Unis, Daniel Cormier est un lutteur né le 20 mars 1979 à Lafayette, en Louisiane. Il débute dans la lutte, mais finit par se convertir au MMA en combattant à l'UFC dans la catégorie des poids lourds. Sa carrière professionnelle commence en 2009 dans la ligue Xtreme MMA et il remporte plusieurs titres.
En 2012, il termine 1er du tournoi trikeforce Heavyweight Grand Prix. Reconnu pour sa grande force et sa capacité à affronter des combattants plus grands que lui, Daniel Cormier est l'unique combattant de l'histoire qui a remporté la ceinture du champion dans deux catégories en même temps.
Khabib Nurmagomedov, une légende du MMA
Khabib Nurmagomedov est un combattant russe d'origine daghestanaise né en 1988. Excellent combattant du MMA, il a remporté plusieurs titres. Il est deux fois champion du monde de sambo, ceinture noire de jugo et expert en lutte. À ce jour, il demeure invaincu dans la catégorie des poids légers de l'UFC en MMA.
Il est surtout connu pour la technique particulière qu'il utilise pour gagner lors de ses combats. Il n'hésite pas à appuyer sur ses adversaires afin de s'imposer.
Fedor Emelianenko, le champion au grand cœur
Surnommé le dernier empereur, Fedor Emelianenko est un champion russe né en 1976. Très reconnu dans les combats au Japon, il a été élu meilleur combattant MMA de tous les temps en 2011 par le magazine spécialisé Sherdog.
En 10 ans de carrière dans la catégorie poids lourd en MMA, il n'a enregistré aucune défaite. Il est également membre du collectif des champions de la paix de Peace and Sport où il œuvre en faveur de la paix à travers le sport.
B.J Penn, un combattant de poids
Né en 1978 à Hilo sur une île à Hawaï, cet expert en jiu-jitsu brésilien est le premier combattant américain à avoir remporté le titre de champion du monde de JJB en ceinture noire en 2000.
Champion des poids mi-moyens de l'UFC, B.J Pen s'est également imposé dans le kickboxing pour ensuite combattre dans la catégorie des poids moyens. Très habile au sol, il est sans doute l'un des meilleurs combattants du MMA.