Magazine Insolite

Federer et Henin se mobilisent...

Publié le 01 juillet 2007 par Chantal Doumont

jumelles autrichiennesFederer et Henin se mobilisent pour des jumelles atteintes du même cancer..

Roger Federer et Justine Henin, les deux N.1 mondiaux du tennis, se mobilisent, à travers des enchères et des collectes de fonds, pour aider deux joueuses de tennis autrichiennes, des jumelles de 24 ans, subitement atteintes du même cancer.

Le Suisse Roger Federer a donné un T-shirt signé dont la vente lors d'enchères sur internet doit revenir au traitement de Sandra et de Daniela Klemenschits, deux internationales en double.

D'autres stars du tennis, comme Justine Henin, mais aussi Maria Sharapova et Rafael Nadal vendent également leurs raquettes signées dans le même but, selon le site internet du WTA qui a organisé les enchères.

Un cancer rare de l'abdomen a été détecté en janvier chez les deux sportives, qui étaient classées dans les 100 premières joueuses de double selon le classement WTA en 2005, et qui ont joué en compétition jusqu'à l'année dernière.

Hospitalisées dans une clinique privée à Igls au Tyrol (ouest), leur traitement coûte 10.000 euros par semaine, a déclaré à l'AFP vendredi leur physiothérapeute et ami personnel, Kurt Waltl.

Selon les médecins, les jumelles doivent rester hospitalisées pendant huit semaines, a-t-il ajouté.

Daniela Klemenschits est la plus fragile, ayant déjà subi sept interventions chirurgicales pour opérer ses tumeurs. Elle a néanmoins "de bonnes chances de survie car elle réagit bien au traitement", a indiqué son médecin traitant.

Le cancer dont est atteinte sa soeur Sandra se trouve dans un stade précoce, avec donc de meilleures chances de guérison.

La Fédération de tennis autrichienne a également organisé plusieurs collectes d'argent et ouvert un compte en banque spécial à des dons éventuels, avec le soutien de la presse autrichienne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine